Comment porter le pantalon taille haute sans fausses notes ?

© Nicole Warne

Depuis quelques temps, les it-girls ne jurent que par cette pièce ultra désirable. Pratique et qui sied à (presque) toutes les morphologies, le pantalon taille haute incarne le « chic » (anti-Olivier Rousteing) par excellence. Et bonne nouvelle: il peut très bien être associé à un crop top un peu trop crop voire à une brassière (c’est le nouveau tic mode des festivalières !).

L’avantage du pantalon taille haute, c’est qu’on peut l’arborer partout: au bureau, en soirée et même lors d’une virée shopping entre copines, histoire de décompresser après une dure semaine de labeur.

Mais alors, comment bien choisir ce  « must have » ?

Le skinny vous ennuie, ce regain post-Fashion Week pour le jean taille basse vous horrifie ? Pourquoi ne pas faire dans le « classy » avec un pantalon taille haute? Ce dernier sera parfait pour mettre notre silhouette pré-summer en valeur tout en gommant vos petites imperfections. Pour ce faire, on choisit une couleur basique (du noir, du marron ou du kaki) facile à assortir avec n’importe quel haut. Une jolie blouse fleurie pour affirmer votre côté « girl boss » en réunion, une brassière et un perfecto pour une dégaine rock ou encore on injecte une dose de cool à la sobriété du pantalon avec des converses et un t-shirt à message/ou rock. Rien de tel pour détourner une pièce, a priori, trop sage.

Cet article pourrait vous intéresser : Dilemme fashion: Pour ou contre la Slingback ?

Conseil de pro: 

– On n’hésite pas à structurer cette it-pièce avec une ceinture ! La modosphère va trembler en vous voyant fouler le bitume en parfaite fashionista !

-Si le pantalon choisi est assez « oversized », mettez un haut près du corps. La mode, c’est une histoire de contrastes !

-Vous voulez affiner vos cuisses ? Choisissez un pantalon dans une teinte unie ou mieux encore misez sur les rayures verticales pour plus de branchittude ! Vos gambettes vous en sauraient gré.

-Vous voulez une touche funky ? Choisissez un pantalon taille haute à rayures color pop: cet imprimé est l’ADN de Sonia Rykiel doublé d’un diffuseur de bonne humeur ! Et puis comme on est en pleine période « Coachella », autant se lâcher…à notre rythme.

Cet article pourrait vous intéresser : Pourquoi le jean nous est si indispensable ?