Qu’est ce que votre position assise révèle de votre personnalité ?

Pour savoir si la personne assise en face de vous cherche à vous mentir ou à vous manipuler ou bien si au contraire elle est sincère, il est possible de décrypter ses intentions en analysant son langage corporel et plus précisément la position assise. Selon une étude faite à Los Angeles, 55% de la communication correspond au volet non verbal, 38% au ton de la voix, et 7% aux mots utilisés.

Cet article pourrait vous intéresser : Faîtes de votre ennui un plaisir

Voici comment les psychologues interprètent la position assise, afin de comprendre votre personnalité ou celle de votre interlocuteur (rice) :

Position 1 :

Les personnes qui croisent tout le temps les jambes sont des rêveuses, dotées d’une grande imagination. Ils ont des idées étranges et créatives qui poussent les autres à penser différemment. Ils fuient la routine et sont passionnées par le voyage et la découverte. Ces gens peuvent changer d’apparence, de partenaire, d’entreprise, de ville et même d’État, car ils se sentent agités lorsqu’ils restent beaucoup dans le même endroit.

Position 2 :

Si vous gardez vos genoux rapprochés mais que vous bougez les orteils lorsque vous êtes assis, vous êtes alors une personne charismatique et parfois puérile. Vous pouvez être un peu enfantine, et vous êtes quelqu’un qui parle avant de réfléchir. Les autres vous voient une personne heureuse, car vous avez tendance à éviter les problèmes dans votre vie. Vous avez aussi tendance à rejeter la faute sur quelqu’un d’autre si le problème n’est pas résolu.

Position 3 :

Si vous êtes quelqu’un qui s’assoit les jambes écartées, vous êtes donc difficile et capricieux. Ces personnes peuvent consacrer beaucoup de temps à choisir le bon parfum ou la bonne crème. Votre objectif est d’être en mesure de relever les défis qui se présentent de la manière la plus simple possible. Ces personnes savent à quoi ressemble le confort. La principale faiblesse de ces personnes est leur incapacité à se concentrer sur quelque chose de spécial.

Durant une conversation, ces personnes ne donnent pas beaucoup d’attention à leur interlocuteur ce qui peut paraitre arrogant.

Position 4 :

Celles ou ceux qui s’assoient les genoux droits et collés, sont dotés d’une certaine intelligence et vulnérabilité et accordent une grande importance à leur tranquillité.  Ils ne sont pas très à l’aise quant à l’idée d’exprimer leurs sentiments en public. Selon eux un simple geste comme un baiser relève de l’intime et ils ne prennent aucun plaisir à embrasser en public. Ils ont du mal à accepter la critique et sont souvent sur la défensive. Vous êtes le genre de personne à se cacher derrière ses insécurités, mais lorsqu’il s’agit de dire ce vous pensiez, vous n’avez aucun souci quitte à être blessant.

Position 5 :

Si vous êtes assis avec vos jambes inclinées ensemble d’un côté, cela suggère que vous êtes une personne qui croit qu’il y a un temps pour tout. Ces personnes sont têtues et persévérantes et ne baissent jamais les bras tant qu’elles n’ont pas atteint l’objectif qu’elles se sont fixé.

Vous aimez vous habiller bien parce que vous pensez que l’apparence est importante. Vous êtes un peu instable et avez également tendance à avoir des difficultés à accepter la critique.

Il est important de se rappeler que le langage corporel est une science inexacte. Lorsque des experts évaluent les personnalités ou les comportements, ils prennent en considération diverses indications (et parfois plusieurs avis d’experts) avant de parvenir à une conclusion solide.