Poulet Thaï : un délice venu d’ailleurs

C’est l’histoire d’un poulet qui saute dans un ramequin en Thaïlande…Et cela donne une succulente variante de cette recette aujourd’hui connue et prisée mondialement : le poulet thaï. Voici pour vous aujourd’hui, cette recette originale et facile à faire, pour profiter de tous les bienfaits du gingembre et du lait de coco !

Pour 4 personnes (4 ramequins)

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 15min + 10 min

Ingrédients 

recette-pouleti-thai-02

 

Deux poitrines de poulet, 2 gousses d’ail, une cuillérée à soupe de gingembre moulu, un citron vert, une petite boite de champignons, une boite de lait de coco, 2 poivrons, une petite boite de petits pois, une cuillérée à soupe de fécule de maïs, un œuf. Pâte à tarte (pour couvrir les ramequins)

Sel, coriandre et poivre.

1-Coupez le poulet en fines lamelles, et imbibez du jus du citron, d’ail, de gingembre et assaisonnez. Laissez-le mariner une demi-heure environ.

2-Dans un wok, faites chauffer un peu d’huile. Quand celle-ci est bien chaude, ajoutez-y le poulet.

3-Quand le poulet est doré, ajoutez les champignons, les deux poivrons coupés en lamelles, les petits pois et le lait de coco.

4-Délayez la fécule de maïs dans un demi-verre d’eau. Dès que le mélange sur le feu commence à faire des bulles, versez la fécule de maïs. Remuez bien.

5-Etalez la pâte à tarte et découpez des ronds en utilisant le haut de vos ramequins comme moule.

recette-pouleti-thai-04

6-Remplissez les ramequins avec le mélange obtenu.

7-A l’aide d’une brosse, étalez une moitié de l’œuf battu sur les rebords des ramequins (pour que la pâte ne colle pas)

8-Couvrez chaque ramequins avec la pâte, pincez les bords pour la sceller, étalez la moitié restante de l’œuf et piquez avec une fourchette pour aérer.

9-Enfournez pour une dizaine de minutes à 180°C, jusqu’à ce que la pâte prenne une coloration dorée.

10-Savourez