Êtes-vous pour ou contre le costume coloré ?

costume-colore-tendance

Primé par YSL dans les sixties, le smoking sexy n’a jamais perdu de sa superbe. Mais si dans les années « Swinging London » on avait droit à la prédominance du noir et que dans les eighties le costume devenait l’allié du yuppie parvenu, aujourd’hui, le costume devient plus gai en épousant une palette chromatique aussi riche que vitaminée. Rose bonbon, bleu électrique, vert « green peace » (sacrée couleur de l’année selon Pantone), jaune punchy pour un moral toujours au beau fixe, même en ces journées de grosses chaleur bref, la rédac est plus que tentée par ces costumes de working girl, l’austérité du noir en moins.

look-tailleur

Pour ?

Assurément ! L’été étant une saison colorée, aller au bureau et inonder ses petits collègues grognons d’humeur « arc-en-ciel » ne pouvait que nous émoustiller ! Mais une fois le cap du « psy à deux sous » passé, on n’avait plus qu’une question en tête : le costume « m’as-tu-vu » est-il vraiment -et pragmatiquement parlant- fait pour le monde ?

Cet article pourrait vous intéresser : Alerte mode: Le look tape-à-l’œil de Bella Hadid !

Une rédac mitigée

S’il ne cesse d’enflammer les modeuses all over the world par une aura aussi cool que « dynamisante », le costume coloré ne pourrait pas aller avec un dress code « strict ». Il est donc à privilégier le temps d’une soirée/cocktail estival(e) ou si on peut se targuer de travailler dans un milieu artistique, assez décalé pour pouvoir nous octroyer un tantinet de folie. Le deuxième « couac » est cette fois-ci d’ordre « morphologique ». Si vous êtes plantureuse et que vos deux trois kilos en trop vous gâchent (réellement) l’existence, optez pour des matières fluides tout en faisant d’une bonne paire de talons hauts votre alliée trompe-l’œil. Autre conseil, évitez les costumes colorés ET à gros imprimés. Ils pourraient en effet accentuer vos « défauts ». Ceci dit, ne laissez pas ces petits désagréments vous freiner et troquez, sans plus attendre, l’austérité d’un tailleur-pantalon classique pour un costume plus funky ! La mode deviendrait-elle un joyeux bric-à-brac ? Ce qui est sûr c’est que la mode ne broie pas du…noir !

Le détail qui fera mouche ?

On n’oublie pas de parfaire ledit costume avec un t-shirt vintage pour une injection de cool qui ne passera certainement pas inaperçue.

Nos meilleures trouvailles 3.0