Pour un réveil au top : Les routines à instaurer le soir

Que l’on ait quinze, vingt-cinq ou même trente-cinq ans, il n’y a pas à dire, c’est toujours un supplice d’entendre son réveil le matin, et d’avoir à se lever tôt de son lit est toujours difficile. Surtout si l’on est pris par le temps et que l’on ait une multitude de choses à préparer.

Et si le fait d’instaurer des routines le soir, pouvait nous aider à avoir un réveil au top ?

Préparer sa tenue pour le lendemain

Surtout si vous devez aller travailler de bonne heure ! Si vous avez l’habitude de piocher vos fringues de la journée le matin, les yeux à moitié fermés, vous avez sûrement déjà eu le désagrément de découvrir plus tard une tâche sur votre haut, ou un faux pli sur votre jupe. Oh la méga honte en salle de pause ! Par contre, si vous vous y prenez dès le soir, non seulement vous vous assurerez que votre tenue sera impeccable, mais en plus, vous serez assez réveillée et aurez assez de temps pour peaufiner les détails et les accessoires !

via GIPHY

Préparer sa lunch box

Que vous déjeuniez au bureau ou non, cette routine est une bonne habitude à prendre chaque soir. Toujours dans l’idée qu’on est plus éveillé et qu’on a plus de temps le soir, quand check son frigo le soir, on sera plus à même de penser aux repas du lendemain, déjeuner mais aussi petit déj. Comme ça, plus de surprise au réveil et plus de risque de se retrouver affamé et obligé de sortir faire les courses dès le réveil ou pire, de se nourrir de pizza froide –enfin, y en a qui aime ça quand même !

via GIPHY

Faire du yoga

Depuis l’engouement général à cette activité douce, tant physique que mentale, vous avez à votre tour succombée ! Du coup, dès que vous le pouvez, vous prenez quelques minutes chaque matin pour faire quelques exercices de yoga avant d’aller au boulot. Le souci avec cela, c’est que faute de temps, vous la zapper une fois sur deux. Si on vous disait qu’il était bien plus utile de faire du yoga avant d’aller vous coucher parce que ça vous aide à avoir un sommeil de meilleure qualité ? En plus du fait que vous serez plus encouragée à reculer votre heure de coucher d’un quart d’heure que d’avancer le réveil ne serait-ce que de deux minutes, ce serait tout bénéf de faire votre yoga le soir, non ?

via GIPHY

Prendre une douche

On pourrait penser qu’une bonne douche nous aiderait à nous requinquer pour démarrer sa journée du bon pied ? Et bah pas du tout ! La science dit qu’une température chaude, voire tiède, en plus de l’effet de l’eau en elle-même sur notre peau nous donnerait envie de dormir. Ceci est dûe à la régulation de notre température, en plus de l’effet massant de l’eau. Nos nerfs se relâchent, nos muscles se détendent, notre colonne se décoince, et tout notre corps appelle au sommeil et à la détente. Et comme on a décidé dorénavant de faire notre sport le soir, une bonne douche après est la bienvenue !

via GIPHY

Se coiffer

Mention spécial pour cette routine ; la faire le soir ne nous dispense pas de la faire le matin aussi faut-il le préciser –big lol-. Mais se coiffer le soir débarrasse les cheveux de toutes les saletés accumulées le long de la journée, et les fait respirer, ce qui les aide à mieux supporter le calvaire de passer plusieurs heures en étant aplatis.

via GIPHY

Sur ce, bonne nuit !