Pour une épilation tout en douceur !

Beaux jours ou non, plus d’excuses pour zapper le passage par la case épilation !! La séance torture obligatoire à toute jeune femme qui se respecte. Oui mais si on vous dit que c’est possible d’avoir une épilation tout en douceur ? 

Heureusement que depuis le temps que ça dure, on a pu accumuler, grâce à la sagesse de nos copines et de nos aînées, quelques astuces pour adoucir ce calvaire…

AVANT : 

-L’épilation au sucre ou à la cire consistant à retirer le poil à la racine, une douche tiède aidera à ouvrir les pores tout en nettoyant la peau des résidus de crèmes. On n’oublie pas de bien se sécher.

-Pour les plus douillettes, il existe en pharmacie des crèmes anesthésiantes plutôt efficaces, à appliquer une heure avant et sous conseil de son médecin !

-Si vous devez vous épiler le visage, évitez d’utiliser dans la journée un produit qui resserre les pores. L’épilation n’en sera que plus douloureuse et moins efficace.

-Evitez de consommer des excitants comme le café, les energy drinks ou encore l’alcool, ils auront pour effet de rendre la peau plus sensible, et vous aurez encore plus mal.

 

PENDANT :

-La douleur est ce qui nous freine face à l’épilation. L’idéal pour ne plus avoir mal est encore de s’épiler régulièrement ! Quand le poil n’est ni trop court, ni trop long (au moins 5mm).

-Papotez avec l’esthéticienne si vous le faites en institut, ou mettez de la musique si vous êtes chez vous, pour détourner votre attention de la douleur, ça passera plus vite !

-Evitez de vous épiler en période de règles et les jours avant car votre peau devient bien plus sensible.

-Pour éviter les rougeurs, pensez à appliquer du talc sur la zone à épiler avant d’étaler la cire. Elle adhère mieux, les poils se retirent plus vite, et la peau tiraille moins !

-Toujours appliquer la cire (ou le sucre oriental) dans le sens de la pousse du poil et la retirer dans le sens inverse. Résultat, on en enlève le max et on évite qu’il n’en repousse dans tous les sens !

 

APRÈS : 

-On évite de faire du sport tout de suite après pour ne pas malmener sa peau. Attendez 1 ou 2jours pour retourner à la gym.

-Porter des vêtements près du corps obstrue la repousse, et du coup privilégie l’apparition de poils incarnés. On choisit donc des vêtements amples, au moins les premiers jours.

-On attend au moins 24h avant d’exposer une zone fraîchement épilée au soleil sous peine de la voir irritée ou de se retrouver avec des tâches.

-L’huile d’amande douce est votre amie : elle hydrate bien et soigne les irritations cutanées.