6 bonnes raisons de se faire pousser la barbe!

Qu’il s’agisse de la barbe de trois jours ou de trois mois, la pilosité faciale chez les hommes est, sans aucun doute, un turn-on très important pour les femmes. Selon plusieurs constatations, elle donnerait un côté sexy pour quelques-unes, un air protecteur pour d’autres…

Cet article pourrait vous intéresser : Quelle barbe pour quelle morphologie

Voici, donc, six bonnes raisons de garder la barbe.

La virilité

C’est quand même fou comment un visage qui crie vigueur peut se transformer en une bouille d’ange avec quelques coups de lame. La virilité est synonyme de force, de caractère et de sûreté— quelques aspects dont les femmes raffolent. On ne va quand même pas dire que la barbe d’un homme est une certitude pour la sécurité et la protection mais c’est ce qu’elle transmet comme message, visiblement.

Après, c’est limite impossible de voir un macho à la mâchoire rasée qui gueule; on n’est pas dans le laboratoire de Dexter.

via GIPHY

La maturité

Bon, on ne va pas aller jusqu’à penser qu’un homme qui n’est pas barbu n’est pas crédible, mais le duvet qu’il entretient sur son menton le fait gagner quelques années de plus.

Prenons l’exemple d’un jeune adulte post-adolescence qui va sortir en boite, on ne lui demandera jamais sa CIN s’il a une barbe.

D’autant plus que la barbe donne un côté responsable, un aspect indépendant de l’homme qui travaille sur ses objectifs à atteindre, encore une qualité que les femmes adorent.

via GIPHY

L’autorité

Ce paragraphe est un shout-out pour celles qui demandent à ce que l’homme domine dans un couple, ou dans toute autre situation, personnelle ou professionnelle. N’allons pas jusqu’au masochisme, on parle seulement d’autorité quand l’homme s’impose dans un projet, dans une vie de couple ou dans un règlement de comptes.

Que justice soit faite: votre patron, barbu ou pas, sera toujours autoritaire sur le lieu de travail. Mais mis à part ce point, une barbe n’est jamais de trop pour accentuer sa domination.

via GIPHY

La notoriété

Cette raison ne peut pas être niée: l’homme est, facilement, plus remarqué quand il a une barbe. Attention, on ne va pas jusqu’à dire qu’un homme qui se rase quotidiennement passe inaperçu mais c’est juste une question de préférence, c’est tout.

La présence d’un barbu est vite remarquée et on ne peut rien y changer; qu’il s’agisse d’une transformation radicale qui attirera l’attention parce qu’un mec dans votre entourage a décidé de se faire pousser la beard ou tout simplement le charisme qui en dégage suite à quelques raisons citées ci-dessus, il y a une certaine notoriété à gagner.

via GIPHY

La douceur

Là, certaines d’entre vous vont nous dire que la barbe n’est pas du tout douce au toucher. Essayez de passer la main sur une mâchoire fraîchement rasée, on en parlera après. Essayez de faire la bise à un homme sans avoir quelques cheveux qui restent accrochées à son visage, vous nous direz ce que vous en pensez hein.

On ne l’appelle pas «duvet» pour rien; puisqu’une main qui passe dans les cheveux peut être une sensation agréable, ça l’est de même quand il s’agit d’une barbe.

&n

via GIPHY

La classe, tout simplement

Il est incontestable que «la classe, soit on l’a, soit on l’a pas.» et c’est une qualité qui est primordiale, mais on ne va quand même pas mettre en doute la classe d’un homme barbu.

Portant une chemise à manches roulées, vêtu en costume ou même un tee shirt et une paire de jeans, la barbe est un grand plus pour marquer des points.

via GIPHY

Un conseil: prenez une petite pause avec le rasage, ça vaut quand même le coup de ne pas avoir à se réveiller dix minutes plus tôt avant d’aller au boulot.