Comment faire pousser ses ongles plus vite

Que l’on soit accro aux manucures ou pas du tout, on est conscientes aujourd’hui du fait que les ongles sont définitivement un atout beauté à ne pas négliger !  En prendre soin est donc une bonne habitude à prendre et à apprendre ! Et quand, oh grand malheur on en a un qui se casse, il ne nous reste plus qu’à attendre les lustres pour le voir repousser… Pas forcément !

Cet article pourrait vous intéresser : Blanchir vos dents naturellement est aujourd’hui plus facile

Parce qu’il y a bien quelques astuces pour nous permettre de faire pousser nos ongles plus vite  et nous offrir la chance non seulement de réparer les dégâts aussi d’arborer de nouveau une merveilleuse manucure !

Le renforcement

C’est vrai que des ongles un peu long, c’est super joli, encore faut-il qu’ils en arrivent là sans se casser ! L’idée est donc de commencer par avoir des ongles forts et résistants pour qu’ils puissent tenir dans le temps, du moins assez pour atteindre la longueur désirée. Pour se faire, on peut s’appliquer une base transparente et ce chaque semaine. Du coup, même si vous êtes tellement occupées que vous n’avez pas eu le temps d’aller chez votre esthéticienne, au moins, vous aurez assuré vos arrières.

L’hydratation

On n’y pense pas forcément, mais les ongles tout comme la peau –et les cheveux d’ailleurs- ont besoin d’être hydratés pour bien pousser et demeurer en bonne santé. On pense notamment à la cuticule qui peut très vite prendre un aspect desséché.

Eviter l’acétone

Bon, c’est vrai que dans le langage commun, on a tendance à utiliser ce mot. Mais la clé justement est d’utiliser un dissolvant sans acétone. Parce que ce dernier est très abrasif et même nocif pour la santé des ongles. En effet, il agit sur ces derniers en en aspirant toute l’huile. Les ongles deviennent donc asséchés, secs et par la même cassant.

Se protéger avec des gants

via GIPHY

Quand on veut garder des ongles impec, la solution ne sera pas forcément de ne plus faire quoique ce soit avec ses dix doigts, encore moins devenir une adeptes de la fénéantise ! Non, loin de là. Mais par contre, il faut apprendre à se mettre dans la tête qu’il y a des situations qui peuvent entraver la bonne pousse de vos ongles, et ce, pour pouvoir agir en conséquence. Dans ce sens, il y a l’exemple de la vaisselle ou de certaines tâches ménagères qui incluent l’utilisation de produits chimique. Tout comme l’acétone, plusieurs produits dit d’entretien ou de nettoyage sont potentiellement trop forts pour les ongles, et risquent de les dévitaliser, donc d’en limiter la croissance. Un conseil, mettez des gants

Oubliez de vous ronger les ongles

C’est vrai que ça peut être super difficile d’arrêter une fois que vous vous y êtes mises, mais sachez, mesdames et mesdemoiselles, que le fait de se ronger les ongles entrave réellement leur croissance. Déjà parce que concrètement vous en réduisez la taille. Et puis, il faut savoir que le fait de les couper « à la sauvage » inflige à vos ongles une sorte de traumatisme, de blessure. Tant est si bien qu’ils poussent bien moins vite que ce qu’ils devraient ou feraient si vous n’y avez pas touché. Alors, si vous voulez de beaux ongles bien long, arrêtez de les bouffer !