5 preuves qu’avoir une meilleure amie est mieux que d’avoir un mec

© Photographié par Mikael Jansson pour Vogue

Oui Oui les célibataires qui se plaignent de ne pas avoir un chéri sont plutôt nombreuses ! Mais les filles, on vous rassure, si vous avez une meilleure amie, vous n’avez rien raté et on vous dit pourquoi.

Les jolies déclarations, les cadeaux et les dîners aux chandelles vous font rêver ? Et si on vous disait qu’il y a mieux ? Si avec un mec, la vie vous semblerait tellement belle, aux côtés de votre BFF, elle est tout aussi pétillante.

Session shooping : Dévalisons les magasins sans un mec qui râle !

© Photographié par Ellen von Unwerth pour Vogue Japon
© Photographié par Ellen von Unwerth pour Vogue Japon

Aucun homme sur cette terre n’apprécie de faire les magasins pendant des heures, avouons-le. C’est la période des soldes en ce moment et plusieurs d’entre vous seraient de notre avis : c’est tellement bon de passer des heures dans une boutique à essayer, réessayer, rigoler puis acheter sans entendre la moindre plainte ni croiser un regard culpabilisant. On a toutes une amie sur qui on peut compter pour choisir la robe qui nous va et qui s’acharnera des heures à nous convaincre d’acheter tel ou tel article. Un mec ? C’est cet individu pour qui toutes les tenues se ressemblent et qui fera de votre journée shooping un véritable calvaire !

Cet article pourrait vous intéresser : Et si avoir un meilleur ami valait mieux qu’un chéri ?

Soirées pyjamas sans chichi

© Olivia Von Halle
© Olivia Von Halle

C’est tout mignon les soirées aux chandelles et les dîners en amoureux mais il faut bien se mettre sur son trente et un pour l’occasion, passer des heures chez l’esthéticienne et choisir sa tenue des jours à l’avance. Avouez ! Vous le faites toutes non ? Par ailleurs, avec votre best friend de rêve, pas de chichis mon kiki il suffit d’enfiler le pyjama le plus ridicule de sa garde-robe et de plonger sur votre canapé pour une session cinéma et popcorn. Quoi de plus cool et de plus relaxant ?

Place aux conversations croustillantes

© Olivia Von Halle
© Olivia Von Halle

C’est une évidence ! Les mecs ne savent pas écouter et ne sont pas doués pour le partage lorsqu’il s’agit d’histoires croustillantes : la robe de x ou le dernier post facebook de Y ainsi que les dernières tendances mode, rien de tout ça ne les intéresse vraiment même s’ils font semblant de s’intéresser à vos propos.

Votre meilleure par contre sera toujours là et sera sincèrement à votre écoute. Vous rigolerez à deux sur des anecdotes futiles mais tellement passionnantes à vos yeux et vous aurez toujours une vraie confidente.

Bonjour les calories, sans le moindre soupçon de culpabilité

© Luisa Orsini et Tine Peduzzi
© Luisa Orsini et Tine Peduzzi

Il y a qu’avec votre BFF que la gourmandise prend des proportions surréelles. Sans le moindre souci de passer pour une boulimique en détresse; vous pourrez dévorer rien qu’à vous deux énormes pizzas, enchaîner avec des glaces et des sucreries jusqu’à frôler l’overdose… Si nous faisons toutes attention à ce que nous mangeons, particulièrement lorsqu’on est en couple; avoir une meilleure amie ne vous en laissera pas l’opportunité parce que tous vos rendez-vous seront garnis de bouffe et qui dit bouffe dit bonheur. Hein les filles ?

Gâtez-vous à deux !

© Photographié par Ellen von Unwerth pour Vogue Japon
© Photographié par Ellen von Unwerth pour Vogue Japon

Les spas, les salles de sports et les séances Yoga, n’essayez-même pas d’en convaincre un mec ! C’est pourtant une véritable partie de plaisir pour nous les filles et encore plus si c’est à deux ! Pas de panique, votre meilleure amie sera toujours d’accord pour vous accompagner. Pourquoi ? Parce que vous partagez tout et que vous aimez les mêmes choses à des degrés près. N’est-ce pas génial ?

Cet article pourrait vous intéresser : Pourquoi l’amitié est la base d’une meilleure relations amoureuse

La conclusion est la suivante les filles : Rangez vos mouchoirs ! Un mec n’est pas du tout indispensable dans votre vie, votre meilleure amie, si !