Princesse Charlotte : Les images officielles du baptême royal

Le ‘royal’ baptême de la princesse Charlotte est pour les britanniques un moment de véritable communion. Toute la presse people ne cesse de se pencher sur le sujet et de le relater dans les moindres détails.
L’évènement qui a eu lieu le 5 juillet courant fait encore couler de l’encre, surtout que les photos officielles du baptême ont été  dévoilées. Le Kensington Palace ne fait point dans l’amateurisme. Pour immortaliser un moment « historique » il a fait appel à l’un des plus fameux et talentueux photographes de mode au monde, alias, Mario Testino. Pour la petite histoire, Mario a saisi les dernières photos de Feu Lady Diana en 1997 pour la couverture de VanityFair. Ce dernier a excellé dans la prise de clichés exceptionnels à l’église Saint Mary Magdalene de Sandringham, dans l’Est de l’Angleterre.

02-La-princesse-Charlotte-lors-de-son-bapteme-a-Sandringham-le-5-juillet-2015

Aussi la Monarchie a opéré le choix moderniste de partager les portraits officiels de la famille sur le compte Twitter du Palais de Kensington. On y voit une famille royale heureuse et vivant un moment magique et radieux.

 

Mais on craque littéralement pour les enfants, le mimi prince George avec son bermuda rouge et chemisette blanche saluant la foule et son adorable sœurette, Charlotte, née le 2 mai écoulé.

01-La-princesse-Charlotte-lors-de-son-bapteme-a-Sandringham-le-5-juillet-2015La photo qui a  le plus retenu l’attention des internautes est celle montrant lecouple Cambridge avec les enfants et entouré de la Reine Elizabeth, des Middleton, du Prince Charles et son épouse Camilla et le Prince Philip.Dans ce cliché défilent 4 générations de souverains britanniques.

prince-william-prince-georges-bapteme-princesse-charlotteDans le reste de l’album, Testino nous montre des moments plus intimes de la famille, avec une Kate épanouie, habillée Alexander McQueen, tenant sa fille dans un landau d’époque, utilisé par la Reine même pour ses enfants, ou William prenant son fils dans ses bras