« Printemps Tunisien » de Raja Lamari, ce soir sur Arte

Tunisie-News

En ce temps pluvieux, une soirée cocooning s’impose. Au programme un film sur Arte à 22h35, et quel film ! « Printemps Tunisien » ou 
«  ربيع تونس» . Une fiction tunisienne de 92mn, sous-titré en français, produit après la chute de l’ancien régime en 2011.

Le film a été  réalisé d’après le scénario de Omar Ladgham . Il  raconte l’histoire de 3 garçons et une fille, quelques semaines avant la chute de Ben Ali.
La destinée de ces personnages, incarnés par Bilel Briki, Bahram Aloui, Hichem Yacoubi et la belle Anissa Daoud, se trouvera affectée par la révolution tunisienne en 2011. La vie de ces 4 jeunes, représentant les préoccupations de la jeunesse tunisienne en mal de vivre, dans un pays marqué par l’injustice.

Après « Satin Rouge » et « Les Secrets », ce troisième film de la cinéaste tunisienne Raja Lamari, a été produit en France par Nomadis Images, Dora Bouchoucha et Lina Chaabane.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir « Printemps Tunisien » dans les salles de cinéma ou au festival de Carthage lors de son avant-première mondiale en Août dernier, ne ratez le rendez-vous ce soir sur Arte, ça vaut le détour !