Problématique mode : In ou Out le poncho ?

poncho couv

poncho hybride chez Chloe

Le poncho version Chloé

Roulement de tambour…avant de vous dévoiler LA réponse, unanime, de la rédac, on a décidé d’éclaircir deux trois petits points. Si la cape version ère victorienne a retrouvé ses lettres de noblesse avec le dernier défilé Elie Saab, le poncho, pièce avec laquelle on la confond, est toujours relégué au second plan de nos priorités mode. Pourtant, s’il y a une pièce qu’il faut ABSOLUMENT arborer cet automne, c’est bel et bien le poncho !

Cet article pourrait vous intéresser : Crush Monoprix : Et si on piquait la marinière du vestiaire à jules ?

D’inspiration hippie, c’est-à-dire très 70’s, le poncho est à adopter pour son côté cool, ses dimensions XXL et sa praticité. Les modèles repérés chez Monoprix sont ainsi une excellente alternative au gilet en grosse maille ou à ce trench qu’on ressort à chaque saison. Mieux encore, chez Chloé, le poncho devient plus « street » et s’urbanise. Porté en guise de sweatshirt, il est complété par un bas de jogging rose poudré ! On mélange les genres, on se fait plaisir et on ose arpenter notre « city » avec l’un de ces ponchos signés Monoprix.

Poncho = look sophistiqué ?

Si à première vue cette pièce rime avec cocooning (et subterfuge idéal pour cacher un énième bourrelet !), la compléter avec des cuissardes ou des bottines en vinyle ne pourrait que la faire passer de pièce douillette à vêtement ultra chic ! On peut la moderniser avec des sock boots ou les it-shoes de la rentrée, des baskets blanches et tabler sur un mix des matières. Denim, coton, une pièce en daim par-ci (pourquoi pas), de la fausse fourrure par-là, bref, c’est à vous de suivre votre humeur du jour tout en vous faisant plaisir ! Voici un coup de pouce hautement trendy pour que vous ne manquiez jamais d’inspiration !