Problèmes de peau ? Votre santé est peut-être en danger

Des rougeurs, de l’acné, des points noirs, des taches brunes, des cernes… et si vos problèmes de peau étaient dus à un problème de santé ? On vous apprend à lire sur votre visage afin de guérir vos organes et retrouver votre peau de bébé !

map visage

La peau est parfois le miroir de la santé. D’ailleurs, si on en croit la médecine chinoise antique, elle est l’indicateur principal de l’état des organes internes. Petits boutons sur le front, rougeurs au niveau des joues, points noirs sur le menton… Tous ces problèmes de peau et plus encore, sont la preuve que la santé laisse à désirer. Alors quel est l’organe qui souffre ? Il suffit de le lire sur votre visage. Ainsi, en plus de « guérir » votre corps, vous retrouverez une peau de bébé.

1/ Front

Vos boutons sur le front vous mènent la vie dure et malgré toutes les lotions nettoyantes essayées, ils ne veulent pas partir ? Le problème vient sans doute de votre vessie et de vote intestin grêle.

Pourquoi ? Cela vient sans doute du fait que votre alimentation est très grasse. En effet, qui dit aliment gras, dit digestion lente. Le problème peut également venir d’un excès de consommation d’alcool et de sucre. Autant d’aliments qui fatiguent la vessie et l’intestin grêle.

Comment y remédier ? Manger moins gras et boire beaucoup d’eau.

2/ Entre les sourcils

Vous avez des boutons entre les sourcils, votre peau est bien plus grasse qu’avant ? Attention c’est sans doute le signe que votre foie souffre.

Pourquoi ? Vous mangez beaucoup de la viande rouge ou encore, vous êtes sujettes à des intolérances et vous n’y prêtez pas attention. Ceci rend la digestion difficile et accroit le fonctionnement de l’estomac ce qui fatigue le foie.

Comment y remédier ? En mangeant plus de légumes et de fruits, en buvant plus de liquide et en faisant un bilan pour savoir quels sont les aliments auxquels vous êtes intolérantes.

3/ Yeux et paupières

Vos yeux sont gonflés, violacés, veineux, cernés ? Tout prête à croire que vos reins ne sont pas en parfaite santé.

Pourquoi ? Vous fumez beaucoup ou buvez énormément. Cela peut également être dû à des troubles cardiaques ou une mauvaise circulation sanguine. Autant de problèmes qui mettent à mal le bon fonctionnement de vos reins.

Comment y remédier ? En évitant tous les excès, en faisant du sport et en s’hydratant au possible.

4/ Nez

Vous avez remarqué des taches brunes ou encore de l’acné sur votre nez ? Attention, il se peut que votre cœur soit en danger.

Pourquoi ? Pollution, mauvaise alimentation, pression artérielle, sédentarité… voici les possibles raison qui peuvent affaiblir votre cœur.

Comment y remédier ? Faire un régime et du sport pour une meilleure vascularisation.

5/ Joues

Vos joues ont perdu leur belle couleur, vous êtes de plus en plus pâles, vous accusez des taches brunes ? Il se pourrait que vos poumons et que vos reins souffrent en silence.

Pourquoi ? La cigarette, le stress, l’excès de sucre… Il n’en faut pas plus pour mettre à mal vos poumons et fatiguer vos reins.

Comment y remédier ? S’aérer l’esprit, arrêter de fumer et suivre un régime alimentaire plus sain.

6/ Lèvres et menton

Des boutons, des rougeurs et des points noirs au niveau de la bouche et du menton ? Votre estomac est sans doute en cause.

Pourquoi ? Vous avez une alimentation trop sucrée, trop grasse, vous buvez trop de café et d’alcool et vous manquez de sommeil. Autant de raison qui mettent à mal votre estomac.

Comment y remédier ? Suivre un régime équilibré, faire une détox et surtout dormir pour permettre à son corps de se reposer.

Maintenant que vous savez lire sur votre visage, tachez de prendre soin de vos organes. Ainsi, vous irez mieux intérieurement et extérieurement !