Secrets de Création de votre vêtement !

comment faconer

Vous êtes-vous déjà posé  la question…..Comment cette belle robe branchée, ou ce pantalon grunge sont arrivés sur la vitrine de votre boutique préférée ? Tout simplement, savez-vous comment votre tenue adorée, qui vous met à la page des tendances, a été conçue ?

Eh bien; sachez que ce vêtement que vous adulé tant et qui habille votre corps avec harmonie et style passe par un long process, allant de la créativité, jusqu’à la réalisation, pour finir dans votre armoire.

CONCEVOIR  SA NOUVELLE COLLECTION
Un moment de pure créativité, certes, il n´est pas évident de trouver l´idée de génie que fera exploser le monde de la tendance promise. Le styliste effectue un long travail de recherche et d´exploration, sur les tendances, mais c’est surtout selon son inspiration, que sa ligne de vêtement prend forme.
Une fois que notre créateur a figé son concept avec le choix des coloris, de la matière et les thèmes de sa nouvelle collection, il ébauche ses modèles sur un croquis, pour voir plus clair !

CRÉATION DU PATRON DE VOTRE VÊTEMENT DE RÊVE
Le styliste fera appel à son modéliste pour réaliser un patronage papier, sur la base de l’esquisse effectuée.
Un cycle important, qui va déterminer plus concrètement les modèles de la nouvelle saison, vu que les prototypes seront réalisés à partir de patron dans les matières qui seront choisies par le styliste.
Eh oui, c’est la matière du tissu qui va donner le pep à votre tenue et valoriser vos formes.
Notre artiste pense à tous, jusqu’au moindre détail pour concrétiser son œuvre. Et le choix du tissu qui convient au mieux à la collection prévue n’est pas chose évidente.
Vous l’avez bien compris, l’étape qui suit, est la sélection minutieuse des matières premières, par notre créateur.

LE TISSU QUI FERA LA DIFFÉRENCE !
Un instant magique, ou créativité et savoir-faire se confondent. Notre artiste, plonge dans ce jeu de couleurs, motifs, textures et trames, en imaginant son produit fini, que d’émotions ! Qui stimulent pour un assortiment parfait.
Cependant, pour arriver à nicher sa perle rare, qui agrémentera ses modèles, devant une gamme très riche de texture, allant du souple au rigide, de la soie au synthétique, chose pas évidente.
Mais, le styliste utilise son flair en imaginant le porté de tel ou tel tissus sur sa création.
En d´autres termes; le tissu qui va le plus être en symbiose avec le modèle destiné.

CÔTÉ MERCERIE !
Pour compléter notre package, pour la confection d’un vêtement à la hauteur de notre créativité, il faut penser aux accessoires avec lesquels nous agrémenterons notre œuvre, pour plus de fun.
Quel émerveillement! Devant ce trésor, de petits boutons acidulés ou berlingot, aux couleurs flamboyantes, ou encore ces boutons baroques qui vous inspirent classe et volupté d’un vêtement plus sophistiqué et plus stylisé, enfin s’il n’y avait que ça !
Eh oui ! Ce trésor d’Ali Baba peut aller du petit bouton jusqu’à la dentelle, de la Valencienne, et bien d´autres accessoires et ornements.

RÉALISATION DES PROTOTYPES POUR UNE COLLECTION UNIQUE
L´heure de vérité pour notre créateur ´approche, il va enfin concrétiser son œuvre, passer au concret, c´est à dire passer à la coupe des tissus sur la base du patron finalisé par son modéliste.
Eh bien sachez que c´est une phase cruciale du processus, c´est elle qui va déterminer la réussite de la collection.
En fait, c´est lors de ce cycle, et sous le contrôle du styliste que le modéliste va confectionner les prototypes de la ligne de vêtement promise. En d´autres termes, c´est le vêtement de référence pour la confection industrielle de la collection de la saison, après validation de notre créateur.
Voilà, le tour est jour pour une ligne de vêtement unique !