Projection de Re-ex : le documentaire Fruit de rencontres artistiques

L’association Dar Eyquem a le plaisir de vous inviter à la projection de son documentaire Re-ex le vendredi 31 mars 2017, à partir de 19h30 au Cinéma Théâtre Le Rio (entrée libre)

Dar Eyquem : une dévotion pour l’art

Dar Eyquem est une institution culturelle dédiée à la collaboration entre artistes tunisiens et étrangers et au renforcement de leurs capacités à travers des formations en résidence. Elle a réalisé “Ré-Ex: le documentaire”, résultat d’un stage multidisciplinaire de trois semaines en septembre 2016.

Un documentaire pour raconter une belle aventure

Sous la direction artistique de la chorégraphe et formatrice Nawel Skandrani, vingt-trois artistes d’horizons divers (danseurs, comédiens, circassiens, caméramans, monteurs, ingénieurs son, graphistes, photographes…) ont bénéficié de l’expertise de quatre artistes de renom : l’auteur/compositeur et comédien Jawhar Basti, le vidéaste et graphiste Sergio Gazzo, le chorégraphe et formateur David Brown, la danseuse, chorégraphe et formatrice Marion Blondeau.

Cet article pourrait vous intéresser : Le renouveau des résidences à Dar Eyquem !

Ce stage a été pensé comme un laboratoire de recherche artistique ayant pour objectif d’aborder les rapports entre plusieurs disciplines : la Danse, le Théâtre, la Vidéo et la Communication Digitale.

Le projet : l’histoire d’une rencontre

Né de la rencontre entre Shiran Ben Abderrazak, directeur opérationnel de Dar Eyquem, et Nawel Skandrani, ce projet a d’abord été conçu comme une première étape de travail dans la construction de la prochaine création de Nawel Skandrani, “Ré-Existence”. Il a par la suite été repensé comme une étape antérieure à la création, ce qui a permis à la fois de poser les bases d’une réflexion sur la création et de faire une première sélection des futurs interprètes de Ré-Existence.

Une projection pour partager

Toute l’équipe de Dar Eyquem vous donne rendez-vous vendredi 31 mars 2017 au Ciné-Théâtre Le Rio à partir de 19h30, pour une projection-débat du documentaire Ré-Ex, en présence de la plupart des intervenants et participants.