The Proposal : Des demandes en mariage pas comme les autres, par Cartier

La maison de haute joaillerie, Cartier, semble miser sur l’ambiance de ces jours-ci,où l’amour règne en maître à l’approche de la Saint-Valentin, pour frapper fort avec sa nouvelle vidéo promotionnelle, “TheProposal ».

Quoi de plus romantique qu‘une série de demandes en mariage comme thème principal pour ce court-métrage tourné à Paris, qui a été dévoilé dernièrement.

La maison Cartier a fait appel au scénariste français Olivier Lecot et au talentueux cinéaste Britannique Sean Ellis, pour nous faire vivre, pendant six minutes, trois histoires de romances dans des lieux emblématiques de Paris.

cartier-paris

Il est à rappeler que Sean Ellis qui a débuté en tant que photographe a été cité en 2006 aux Oscars, pour son court-métrage « Cashback ». En outre, son film « Metro Manila » a remporté le prix « World Cinema Audience » au festival de Sundance en 2013.

En intégrant le monde romantique de Cartier, il nous propose avec The Proposal, une ambiance qui se détache un peu des films publicitaires habituels de Cartier et beaucoup plus terre-à-terre, tout en restant dans le luxe discret de la marque française.

Trois histoires d’amour sont mises en scène, avec la bague de fiançailles au centre de l’attention.

Trois récits, trois couples et trois diamants se dévoilant dans le célèbre écrin rouge de Cartier. Voilà de quoi ravir n’importe quelle future mariée !

Une passion naissante, de petites scènes faites de surprises et de malentendus, ainsi que trois bagues, symboles d’un amour éternel,sont présentées au spectateur.

Les bagues de fiançailles exclusives et exceptionnelles de la collection joaillière restent pour autant les vraies vedettes, et sont particulièrement mises en avant dans la vidéo.

cartier-the-proposal-1

La première histoire, au Musée Rodin, illustre un amour jeune et plein de fraîcheur, entre Christa Theret et son amoureux.

cartier-the-proposal-2

Ce sont Oisin Stack et Ana Girardot qui figurent dans la deuxième.

cartier-the-proposal-3

Le troisième scénario est une demande en « remariage » totalement inattendu, à l’aéroport, entre Nicolas Bridet et Anne Charrier.

Nous pouvons, alors, découvrir la Trinity Ruban, une déclinaison de la célèbre Trinity. Un solitaire central entouré d’un ruban de diamants, rendant le bijou encore plus attrayant.

La bague de fiançailles Destinée est aussi au rendez-vous.Un solitaire sublimé par un halo de diamants, brillant d’un éclat exceptionnel, dans les étages de la Philharmonie.

Le joaillier français dévoile, également, dans ce court-métrage un modèle résolument moderne, mettant en lumière un ensemble de diamants assemblés géométriquement.

La réalisation et la mélodie qui accompagne les scènes nous transportent dans un univers où l’amour est roi.

Bien que sous un objectif diffèrent, la maison de luxe a su garder ses valeurs de base telles que la tradition, le romantisme et l’aspect intergénérationnel dans la vie parisienne, avec ces instants tendres et complices, et ces histoires d’amour dont toutes les filles rêvent.