La crème des protections solaires à adopter cet été

Ca y est, vous êtes fin prêtes pour accueillir l’été ? Vous avez bien garni votre trousse de beauté ?  Vous avez choisi votre protection solaire ? Non ? Ah comme je vous comprends ! C’est vrai qu’avec la multitude de choix, on ne sait plus quoi choisir ! Une petite sélection de la crème des protections solaires à adopter cet été est plus que la bienvenue !

Cet article pourrait vous intéresser : Summer deal : La crème solaire en 7 questions

Il y a protection et protection

Filtre chimique, minéral, SPF 25, 30 ou 50, il y a de quoi se perdre dans le rayon des protections solaires. Pourtant, ces indicateurs sont la première chose à voir avant de choisir la protection à prendre. En premier lieu il y a les filtres, de deux types, se sont eux qui sont la raison d’être des protections solaires –à savoir la protection contre les UV-. Les filtres minéraux créent un film sur la peau –tel un écran- et réfléchissent les UV. Les filtres chimiques, quant à eux pénètrent la peau et y canalisent les UV. Pour ce qui est du SPF, il s’agit de l’indice de protection, plus il est élevé, plus il offre une protection prolongée. Mais attention, celle-ci n’est jamais absolue, et la peau fini toujours par bronzer, ce qui change avec le SPF, c’est le facteur temps, en d’autres termes, avec un SPF plus petit il faut appliquer plus souvent son écran.

Voilà pour les grands critères de choix, après, comme on a toutes des peaux différentes, avec chacune sa spécificité, il y a des propriétés annexes,  à choisir donc, selon nos envies ou nos besoins

Si vous avez la peau sèche

Quand on a la peau sèche, on a toujours envie d’une petite touche d’hydratation supplémentaire, du coup, on mise sur une texture enrichie, de préférence un lait ou une crème onctueuse.

Idée shopping

Si vous avez la peau grasse

Tout comme les peaux sèches, celles qui sont grasses ont, elle aussi besoin d’être maintenues hydratées. Mais comme elles ont généralement des lipides à revendre, on leur préférera des textures plus légères, idéalement des fluides ou des gels, même si certaines marquent proposent des crèmes adaptées.

Idée shopping

Si vous avez la peau sensible

La spécificité des peaux sensibles, c’est qu’un rien les rend réactives. Du coup, on évite tout ce qui les alourdit, comme les textures épaisses et les écrans aux listes d’ingrédients qui n’en finit pas. L’idéal est de choisir un filtre minéral puisqu’il ne pénètre pas la peau et évite ainsi d’éventuelles réactions.

Idée shopping

Si vous êtes pressée

Durant les vacances, c’est tout à fait normal de vouloir profiter du beau temps et de la plage le plus vite possible. Du coup, on n’a pas forcément envie d’attendre une demi-heure pour s’exposer au soleil après s’être tartinée la protection solaire, ni d’y passer des plombes à étaler le dit produit. Pour le premier cas, on préférera donc une protection à filtre minéral –puisqu’il agit quasi-instantanément-, pour le second, heureusement qu’il y a les sprays.

Idée shopping

Si vous avez une peau à problèmes

Ah, si seulement les vilains boutons et la peau luisante pouvaient aussi prendre des vacances ! Heureusement qu’il y a des marques de protection solaire qui ont pensé à eux.

Idée shopping

Si vous voulez sublimer votre bronzage

Pour celles pour qui été veut dire bronzage, il y a les huiles.

Idée shopping

Si vous voulez prévenir les effets liés à l’âge

Même si le principe des écrans solaires est de nous protéger contre les effets du vieillissement prématuré, il y a des formules qui en optimise l’effet.

Idée shopping

Si vous êtes coquettes

Ce n’est pas parce qu’on s’applique un écran pour nous protéger du soleil, que l’on doit pour autant se passer d’unifier notre teint. C’est pour cela que l’on peut trouver des formules teintées qui offrent une couvrance unifiant voire matifiante. Pour notre plaisir, il y en a même en format compact hyper pratique à emporter pour les retouches.

Idée shopping