Protéger sa peau fragile en hiver

soin

Que l’on ait la peau fragile ou pas, l’hiver a souvent des répercussions négatives sur celle-ci. Le froid agresse notre peau, la dessèche si bien qu’elle tiraille. Vite ! Des solutions pour y remédier !

Cet article pourrait vouns intéresser : Belle au naturelle ! Plongez dans les eaux florales

Troquez votre crème hydratante par une huile : une astuce norvégienne

On a tous tendance à se tartiner de crème quand notre peau tiraille du fait du froid. Pourtant, c’est exactement la chose à ne pas faire ! Au lieu de nous protéger, note crème risque d’empirer les choses ! Pourquoi ? Parce qu’elle est principalement constituée d’eau. C’est donc comme si on se mouillait le visage avant de sortir dans le froid. Résultat : l’eau combinée aux basses températures va encore plus se refroidir, c’est ce qui empire la sensation de tiraillement. Ressentant encore plus intensément le froid, notre peau se rétracte, tout comme les vaisseaux sous-cutanés qui sont censés l’oxygéner et lui apporter tous les nutriments. Quoi de plus normal de limiter leur espace de contact avec le froid pour garder le maximum de chaleur ?!

madara-organic-cosmetics-huile-visage-bio-superseed-radiant-energy copie

Mais ce qui se passe, c’est que notre peau, en plus de la gêne qu’elle nous fait sentir, devient terne, puisque mal oxygénée. L’idée est donc d’éviter de se tartiner le visage d’eau lorsqu’il fait froid. Les norvégiens, grands spécialistes de l’adaptation aux climats durs utilisent de l’huile ou encore du beurre végétal. Ce dernier crée une sorte de film protecteur et hydrate en même temps super bien la peau. A vous de trouver celui qui convient à votre type de peau. Par contre, gare au soleil ! Même s’il est bien niché derrière les nuages, ses rayons peuvent nous atteindre ! On n’oublie pas ses solaires, même en hiver !

Pensez aux soins de nuit

Notre peau est souvent très sollicitée durant l’hiver. Tout au long de la journée, elle doit lutter contre les méfaits du froid. Et ça la fatigue. On pense donc aux soins que l’on applique le soir. Bien chouchoutée, avec un produit qui aura eu le temps d’agir tout au long de la nuit, notre peau sera le lendemain bien requinquée ! En plus, la période nocturne étant de toute manière celle de la régénération cellulaire, offrir un petit coup de pouce à notre peau ne peut lui faire que du bien !

Idées shopping :

 

Evitez les bains chauds

Pourtant, c’est bien là l’un des plaisirs si doux du cocconing en hiver ! Surtout après une journée à grelotter de froid, quoi de mieux qu’un bon bain chaud et réconfortant…Pourtant, il risque d’empirer l’état de notre peau. Elle qui a passé des heures à tenter de lutter contre le froid qui l’agresse, à essayer de stabiliser sa température, on la plonge d’un coup dans des températures élevées ! Imaginez un peu le choc ! Parce que c’en est réellement un pour elle ! Notre peau cherche toujours à stabiliser sa température, en l’exposant à de grandes variations, elle trouve à peine le temps de restaurer son équilibre…Et ça la fatigue. Loin de vous conseiller d’abandonner l’habitude du bain chaud, on vous conseille de ne pas le faire trop chaud, de privilégier des produits de bains hydratants et de vous sécher tout en douceur, en tapotant votre peau, au lieu de la frotter. Cela aidera à limiter l’action irritante engendrée par le bain. Et surtout, on n’oublie pas de s’hydrater !

Idées Shopping :