Quand danse rime avec glamour…

Comme chaque année depuis quatre ans a lieu le Gala d’automne du Ballet de New-York. Fondé en 1948 par les chorégraphes George Balanchine et Lincoln Kirstein, le New-York City Ballet est une compagnie de danse moderne et classique. Sa particularité ?

 

Tous les costumes portés par les danseurs sont pensés et conçus par des créateurs de mode en vogue.

On se souvient entre autre des costumes réalisés par M. Valentino en 2012. Cette année, ce sont les maisons Oscar de la Renta, Kenzo, Zuhair Murad et Hanako Maeda qui ont eu  l’honneur d’habiller les danseurs.

Les looks les plus glamours du red carpet

En plus d’être un hommage à la danse, le Gala du New-York City Ballet est aussi l’occasion en or pour la crème des peoples de montrer au monde entier qu’ils sont prêts à entamer la nouvelle année. L’événement le plus attendu de la rentrée a eu lieu hier soir, réunissant mannequins, designers et actrices dont on ne cite plus le nom….

Avant d’attaquer la soirée, une foule de photographes s’est ruée sur le tapis rouge, immortalisant des looks tous plus classes et originaux les uns que les autres.

A 50 ans, la prêtresse du style new-yorkaise Sarah Jessica Parker n’a pas fini de nous faire rêver avec cette magnifique robe signée par le libanais Zuhair Murad. Pour rester dans le ton, l’actrice a opté pour une minaudière rouge, ornée de strass rouges. Pas de doutes, ses yeux de chat et ses glitters ont marqué la soirée.

Gala-d’automne-du-Ballet-de-New-York-sarrah-jessica-parker

Actrice et ancienne Miss America, Vanessa Williams a fait sensation avec sa robe à la simplicité remarquable. Cheveux relevés, top noir terriblement masculin et sexy, longue jupe blanche aux motifs nénuphars et ceinture vernie noir, l’actrice s’impose avec nonchalance et l’allure déterminée qu’on lui connait.
Vanessa-Williams

Ivanka Trump, mannequin et fille de Donald Trump, a quant à elle choisi l’élégance avec cette robe noire ajourée en satin brodée de fleurs bleues. Ivanka opte pour un choix vestimentaire risqué, celui de laisser entrevoir un début de grossesse. « Couvrez ce ventre que je ne saurais voir… ».
Gala-d’automne-du-Ballet-de-New-York-Ivanka-Trump

Qui a dit que le tailleur pour femme était dépassé ? Grâce à l’irrésistible Rose McGowan, ce classique de notre dressing réapparaît. Rose a assorti une veste satinée blanche ivoire à revers noirs avec un pantalon évasé et des escarpins pour une allure sculpturale et moderne. Avec les cheveux courts, le look féminin-masculin peut être officiellement assumé.
le-Gala-d’automne-du-Ballet-de-New-York-Rose-McGowan

Boucles d’oreilles Chanel et brushing parfait, un choix risqué pour l’actrice Drew Barrymore qui réussit pourtant à faire mouche à la rédaction. On s’accorde sur les détails en dentelle et la transparence de cette création Dior.
Drew-Barrymore--Gala-d’automne-du-Ballet-de-New-York