Quel bikini pour quelle morphologie ?

Il nous reste moins de deux mois avant l’ouverture officielle de la saison de la baignade, mais qu’à cela ne tienne ! Il n’est jamais trop tôt pour songer au nouveau bikini que l’on arborera sur la plage cette année. Surtout si vous en avez marre de toujours choisir le haut qui aplati votre poitrine et la culotte qui fait ressortir vos bourrelets…On vous livre quel bikini ira à votre morphologie !

morphologie

Si vous avez une forme en triangle

Appelée aussi forme pyramide, c’est celle de la majorité de femmes. Comme son nom l’indique, elle consiste à avoir le bas du corps plus généreux que le haut. Hanches larges et épaules étroites, voilà ce qui caractérise cette forme. L’idée sera donc de faire oublier le bas en choisissant une jolie forme balconnet pour le haut, donnant un effet de poitrine généreuse.

maillot-push-upBikini Etam

A éviter : toujours dans l’idée de détourner le regard des cuisses et des hanches, on vous conseille de vous éloigner des culottes taille haute et des motifs à pois !

Si vous avez une forme en rectangle

Cette forme est dite pour celles qui ont les épaules et les hanches de même largeur et qui ont la taille très peu marquée. L’objectif ici sera de casser le côté rectangle, comment ? Grâce au triangle voyons ! Préférez donc les hauts qui se nouent à l’arrière du cou ou même des maillots de bain une pièce qui, pareil s’attachent dans le cou !

oysho

Bikini Oysho

A éviter : Si vous avez cette morphologie, préférez éviter les culottes échancrées de même que les rayures horizontales.

Si vous avez une forme en triangle inversé

Si au contraire, vous avez les épaules larges et des hanches fines, on vous dit déjà, bravo ! C’est généralement la morphologie des sportives ! Ensuite, pour ce qui est du bikini, on vous conseille les culottes taille haute qui, par effet d’optique, augmentent le volume des hanches. Il en est de même pour les shorty et les imprimés qui donneront le même effet.

Yamamay

Bikini Yamamay

A éviter : pour vous seront déconseillées les formes géométriques et les rayures qui accentuent les épaules, de même que les culottes taille basse ou encore celles nouées sur le côté, celles-ci ayant pour effet de marquer les hanches fines et les petites fesses.