Quel make-up pour la rentrée ?

Si on devait décrire en un mot ce que le monde de la mode nous a fournis en matière de make-up cette saison, on userait du terme «  varié ». Car en effet, il existe des alternatives pour tous les goûts et les préférences ! Des classiques indémodables aux tendances les plus extravagantes, la rédac’ vous a sélectionné ses looks préférés de la saison ! 

Tendances make-up Automne/Hiver 2014-2015 

Le make-up naturel : L’une des alternatives les plus classes et les plus éthérés qu’on observe toujours parmi les fashion shows peu importe la saison est cette inclinaison vers les looks naturels (Alexander Wang, Victoria Beckham, Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger et Lacoste). Arborez donc des lèvres rosées et des joues couleur pèche ou bien déclinez ce make-up vers un teint plus pale mais une peau parfaite, vous serez toujours au top avec ce look !

Le-make-up-naturel

 

Le-make-up-naturel-1

Les tons métalliques : Il y a eu une très grande accentuation en jouant avec les couleurs métalliques durant cette saison. Rodarte s’est fait plaisir avec du lipstick couleur bronze alors que les mannequins d’Emilio Pucci ont défilé avec une sorte d’auréole dorée sur le front. La mode du métallique peut être à la fois difficile et magnifique, mais pour les moins courageuses d’entre nous, il y a d’autres alternatifs plus abordables telles que le fard à paupières argenté chez Donna Karan ou les yeux pailletés chez Altuzarra.

 

Les fards à paupières colorés: La collection Automne-Hiver de cette année est caractérisée par une large palette de couleurs chaudes et hivernales. N’hésitez donc pas à porter des teintes de vert, violet, orange ou encore bleu sur vos yeux !

L’eyeliner : Grand phénomène de cette saison, l’eyeliner a su se réinventer et se moderniser sous des formes peu probables (Carolina Herrera, Mara Hoffman, Zac Posen, Marc by Marc Jacobs, Carmen Marc Valvo…), mais il a aussi gardé son charme Brigitte Bardot-esque avec un cat’s eyes hyper féminins (Jean Paul Gautier, Rag & Bone, Roccobarocco, Karen Walker…).

 

 

 

 

Les twiggy lashes : Grand retour des années 60 et du pop art avec les cils à la Edie Sedgwick. Ce look rétro a été la suggestion de plusieurs grands noms de la mode tels que Saint Laurent, Gucci et Prada.

Les-twiggy-lashes

 

Les-twiggy-lashes-1

Les lèvres rouges : En parlant de rétro, le rouge sur les lèvres a fait fureur sur les podiums cette saison ! On délaisse quand même le rouge sang pour un rouge avec des teintes rosées, bordeaux et cerise. Vu chez Ralph Lauren, Altuzarra ou encore Marc By Marc Jacobs.

 

Les sourcils épais : Les sourcils fournis et audacieux sont un autre aspect important du make-up trendy! Au cours de cette saison, ce look a gagné énormément de terrain sur les podiums… Particulièrement chez Alexander Wang, DKNY, Marc Jacobs ou encore Givenchy.


C’est donc à vous de décider pour quel make-up opter !
Etes-vous assez courageuse pour essayer le look métallique ou bien votre coté timide préfère le naturel aux couleurs primaires ? Allez-vous revenir 50 ans en arrière et vous essayer au look rétro ou bien rester dans le deuxième millénaire en testant eye-liner flèche ?