Quel millénial es-tu ?

Si vous êtes nés entre 1980 et 2000, vous faites partie des ‘ millénial ‘ Appelés aussi génération Y, les millénial ont été définis par les sociologues comme une population ayant des caractéristiques sociologiques et comportementales qui leur sont propres dû à la période de leur naissance –période charnière en terme de changements globaux et avancées technologiques.

Cet article pourrait vous intéresser : Young Signorino, ce kid italien dont raffolent les millennials

Mais saviez-vous qu’il y avait plusieurs types de millénial ?

C’est le site Exponential, magazine de référence américain qui a dressé sur sa page les différents types de millénial. En effet, selon eux, il existe plusieurs facteurs qui influencent le cheminement que l’on prendra dans sa vie, sans oublier que la génération Y s’étale quand même sur une vingtaine d’années ! Rien de plus normal donc, à ce que l’on en ressorte tous différents ! C’est ce qu’ils ont décortiqué dans l’un de leur article. Pour notre part, nous avons sélectionné les principaux types à vous présenter ici.

Les blogueurs insatiables

On en connait tous, qu’ils soient des bloggueurs du dimanche ou devenus de véritable pro du clavier ! Mais ils ont ceci en commun ; ils étalent leur vie privée –bien qu’en version imagée-. Dès qu’il y a un évènement, a place-to-be, une nouvelle tendance qui émerge ; hop ! Ce sont les premiers à partager dessus ou à y être sur leurs profils de réseaux sociaux. D’ailleurs, ils sont souvent présents sur plusieurs réseaux à la fois et jonglent entre eux, refaisant jusqu’à l’infini les prises à la recherche du cliché parfait à partager, si bien qu’on finit par se demander quand est-ce qu’ils prennent le temps de vivre et d’en profiter ? Mais ce qui est cool avec eux c’est qu’ils sont généralement très sociables, créatifs et très énergiques.

via GIPHY

Les nostalgiques

Comme leur nom l’indique, pour ce type de millénial, tout était mieux avant, si bien qu’ils pourraient aussi bien se l’être tatoué sur l’avant-bras ! Ils ne cessent de vivre dans le passé, y retrouvant une sorte de refuge, une base solide où trouver leurs repères. Ils partagent sans arrêt des photos du temps jadis, de leur enfance, de leurs jeux d’avant. Le hic avec cela c’est qu’ils peuvent en oublier le présent, et de fait ne pas chercher à se construire un meilleur avenir. Mais ce qui est cool avec eux, c’est qu’ils ont toujours de belles histoires à raconter !

via GIPHY

Les millénials en crise

Ce qui fait de cette génération Y une génération spéciale, c’est qu’elle a vu émerger la plupart des nouvelles technologies. Elle a grandi en même temps que le boom mondial. Cette transition peut être stressante pour certains. Se retrouver en face de tant de choix et de possibilité finit par les bloquer. Etudes, sorties, choix de carrière et même style vestimentaire, ils sont généralement indécis à propos de tout.

via GIPHY

Les voyageurs enthousiastes

Donnez-leur un passeport et un téléphone connecté et lâchez-les dans la nature. Que ce soit au fin fond d’une forêt à l’autre bout du monde, ou à seulement quelques kilomètres de chez eux, ils vous dégoteront des merveilles ! Ce qui est cool avec eux, c’est qu’ils verront toujours ce qu’il y a de mieux à découvrir dans notre monde que ce soit en mode vestimentaire, musicale, culinaire ou autre !

via GIPHY

Les autres types

Les femmes d’affaires, les mamans modernes, les collectionneurs, les observateurs, les déconnectés de la réalité, les programmeurs, les cuisiniers gourmets, les travailleurs à plusieurs casquettes…

Alors, dans quel millénial vous vous retrouvez ?