Quel régime est fait pour moi ?

Chaque année, c’est la même rengaine en cette saison : faut se remettre au diet ! Oui, mais lequel, vous en avez tellement essayé ! Certains ont marché pour un temps, d’autres étaient trop difficiles. Et s’il existait un régime fait pour vous !

Si vous êtes gourmande : le régime volumétrique

Par principe, un diet c’est frustrant, surtout pour vous qui adorez manger ! Ce qui compte pour vous c’est la quantité ! Ce régime est donc fait pour vous ! Le principe du régime volumétrique est simple : on choisit les aliments qui ont moins de calories, comme ça, on peut en manger bien plus ! Attention, nous ne parlons pas ici d’allégé, mais bien d’aliments sains. Pensez aux fruits, légumes et légumes sec dont la densité calorique est faible, donc riche en eau et en fibre, à décliner à volonté en salade et en soupe !

95a.jpg-121212121

Si vous êtes paresseuse : le régime californien

Préparer un menu à l’avance, compter les calories et passer des heures en cuisine ce n’est pas votre truc, mais vous êtes bien obligée de passer par la case régime ? La réponse se trouve peut être dans le régime californien qui consiste à limiter au maximum la transformation des aliments. On mise sur les fruits et légumes de saison idéalement crus ou en salades. Il est à noter que les céréales et l’huile d’olive sont aussi autorisées tant qu’ils répondent aux mêmes critères. L’idée est de profiter au max des bienfaits d’une alimentation naturelle.

10095988-2-semaines-de-menus-cles-en-main-avec-weight-watchers

Si vous voulez cibler : le chrono-régime

Vous n’êtes pas vraiment en surpoids, mais vous avez des petits bourrelets ici et là, et vous chercher à vous affiner et à équilibrer votre silhouette plus qu’autre chose. Ca tombe bien, le chronorégime a pour objectif de rééquilibrer les fonctions naturelles en se calant sur nos rythmes biologiques. Comment ? On mange de tout, mais au moment précis de la journée où notre corps en a besoin. On pense gras le matin, lourds à midi, sucré l’après-midi et très léger le soir.

chrononutrition-le-menu-d-une-journee-type1

Si vous êtes une working woman : le régime citron

Entre votre carrière, votre vie privée et toutes vos occupations, pas le temps de penser à un diet compliqué. Pour vous, il existe tout de même une alternative, celle du régime citron ! Pas contraignant du tout, il vous suffit de privilégier lors de vos repas les fruits riches en antioxydants et bourrés en vitamines comme le citron et l’ananas, idéal même pour les repas d’affaire !

regime-detox-le-jus-de-citron-pour-maigrir-et-retrouver-la-forme