Quel sport pour quel défaut ?

On a essayé de l’éviter autant que possible, mais nous y voilà ! Il y a des défauts dans notre corps qui n’ont voulu partir ni par les régimes (même les plus saugrenus) ni par les crèmes dont on s’est tartiné jour et nuit…Notre dernier recours : le sport, mais lequel ?

Bidon disgracieux

C’est Ze tue-glamour et tue-toute-grâce quand il dépasse d’une robe d’été, ou pire du bikini ! L’arme ultime contre ce ventre tout mou : la natation, particulièrement le dos crawlé. Si vous avez assez de cran pour vous lancer dans des exercices en salle, pensez aux exercices statiques ou de gainage, comme en gymnastique ou en fitness. Si au final, le sport n’est pas votre truc, il y a toujours la salsa : un moment de détente qui, en prime est un sport d’endurance qui fera bien travailler vos abdos !

gainage

A éviter : contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la brasse et le vélo ne musclent pas les abdominaux, pire encore, ils peuvent rendre vos efforts vain en accentuant l’aspect flasque de votre ventre.

Fesses ramollos

Ce qui a pu vous tenir chaud les longues soirées d’hiver, c’est l’idée de pouvoir mettre, le beau temps venu, ce si joli short rikiki qui vous a fait de l’œil? Mais voilà, pas de bol, elles sont où les fesses nécessaires à le remplir ? Mystère… Pas de panique, vous n’avez peut être pas de magie, mais la volonté de chausser vos baskets et d’aller courir ! Ou si vous préférez de la rigolade en prime, achetez-vous une trottinette (même résultat que la course)! Enfin, si vous manquez de temps, il y a la corde à sauter ! Petit bonus : ça embêtera vos voisins du dessous !

sport

A éviter : Si votre objectif ce sont les fesses bien rebondies, éloignez-vous de tous les sports qui font travailler la partie supérieure du corps (logique !) comme certain exercices de muscu, la brasse…

Bras tous flasques

Même si on ne peut pas encore vous comparer à votre grande tante, vous sentez bien que l’effet de la gravité commence à agir dangereusement sur la peau de vos bras, et ce n’est pas cool du tout ! Surtout que vous compter les exhiber sur la plage cet été ! En premier lieu, rassurez-vous, ce n’est pas une question de poids, mais une question de muscle ! La réponse est donc toute simple : activez-vous ! Plutôt, activez vos triceps ! Et le yoga peut vous y aider ! Ou si vous êtes plus combative, la boxe !

yoga-women-sport

A éviter : il n’y a pas vraiment de contre-indication ici, concentrez-vous sur les sports qui font travailler le haut du corps.