Quelle artiste a vendu le plus de disque en 2015 ?

C’est une femme, elle nous est revenue après une longue absence, son single nous trotte dans la tête depuis sa sortie… qui est cette chanteuse qui a le plus vendu d’album en 2015 ? Par ici la réponse !

Son album est sorti en fin d’année (le 20 novembre plus précisément) et pourtant il est celui qui a battu tous les records de vente en 2015 ! En effet, selon l’IFPI (Fédération internationale de l’industrie phonographique) l’album « 25 » est celui qui a été le plus vendu au monde grâce à ses 15 millions d’exemplaires !

En effet, après une longue absence, Adele est revenu au sommet des charts avec son tube « Hello » qui avait défrayé la chronique tant par sa superbe musique/voix que par son clip incroyable (signé Xavier Dolan) !

l-artiste-qui-a-vendu-le-plus-d-album-en-2015-02

Mais Adele n’est pas la seule à figurer dans ce chart et voici les 10 plus grands vendeurs de 2015

1 – Adele

2 – Ed Sheeran

3 – Taylor Swift

4 – Justin Bieber

5 – One Direction

6 – Coldplay

7 – Maroon 5

8 – Sam Smith

9 – Drake

10 – The Weeknd

5 artistes sur 10 sont Britanniques (Adele, Ed Sheeran, One Direction, Coldplay, Sam Smith), 3 artistes sur 10 sont Canadiens (Justin Bieber, Drake et The Weeknd), Taylor Swift (première du classement en 2014) qui dégringole à la 3ème position du classement… il semble loin le règne des américains !