Quelle barbe pour quelle morphologie

La barbe peut servir à protéger du froid glacial de l’hiver, ou des rayons foudroyants du soleil, elle peut même aider à camoufler un vilain bouton. Oui, la barbe est très utile, mais nos hommes vous diront qu’elle est devenue un véritable atout beauté ! Enfin, quand on sait bien en choisir la forme!

Le visage ovale

Comme c’est le cas pour les coiffures, les lunettes et les chapeaux : tous les styles et toutes les formes de barbe vont au visage ovale ! Alors pas la peine de se priver ! De la simple barbichette à la longue barbe longiligne : il n’y a pas de limite ! Vous pouvez donc vous permettre d’en changer pourquoi pas au gré des saisons  et des modes !

Visage-ovale

 

Visage rond

Précisons d’abords, ce n’est pas parce qu’on a un visage rond, que l’on est forcément en surpoids (coucou chéri !), le visage rond est avant tout une forme. Du reste, il y a toute une gamme de barbe que l’on peut choisir pour rallonger un peu tout ça. Il faut éviter 2des erreurs les plus répandues : La première consiste à essayer de camoufler ces joues généreuses avec une épaisse couche de poil. Cela ne servira qu’à accentuer l’effet boule du visage ! La seconde sera de choisir des lignes géométriques style bouc très marqué ou fil de barbe. Là encore, en cassant l’harmonie du visage, on attire l’attention vers les joues rondes !

Pour faire simple, il faut essayer d’étirer le bas du visage en jouant sur l’épaisseur de la barbe : poils taillés fin sur les joues, épais au niveau du menton.

visage-rond

Visage carré

L’idée ici sera de tenter d’adoucir voire de dissimuler les angles du visage qui ont tendance à en durcir l’expression. On vous conseille d’opter pour une longue barbe qui réussira assurément à masquer les angles.

visage-carré

Visage triangulaire

Si vous avez un front large et un menton étroit et pointu, fuyez les boucs et autres barbichettes qui mettront encore plus l’accent sur votre menton. Votre meilleur allié ? Les rouflaquettes (ou favoris) ! Rien d’étonnant en fait quand on sait que c’est en amenant de l’épaisseur sur les côtés du visage que l’on diminue l’effet pointu du menton.

visage-triangulaire

Sinon, messieurs, si ces histoires de morphologies et de forme de barbe vous donnent des boutons, écoutez les conseils de madame la prochaine fois ! Elle sait ce qui vous met en valeur !