Que faire pendant le mois de ramadan en Tunisie ?

Le tunisien prend tout un autre rythme pendant le mois de ramadan. Fini les soirées arrosées et les journées de bouffe. La rédac’ vous propose quelques idées pour vos longues soirées de Ramadan. De quoi s’occuper jusqu’à l’heure de l’imsak.

Regarder les feuilletons ramadanesques

Les différentes chaînes privées et étatiques proposent chaque mois de ramadan une grille de programmation spécial ramadan pour le plus grand plaisir du tunisien. En plus, c’est une occasion pour profiter des soirées familiales devant la tv.

Faire du sport ou simplement se balader

Aux berges du lac, au bord de la mer ou encore à Sidi Bousaid, le tunisien devra penser à faire une marche afin de bruler toutes les calories avalées en rompant son jeune. On a tendance à manger jusqu’à écœurement. De la soupe aux petits gâteaux traditionnels, on s’offre un dîner digne d’un repas royal.

Baignade et rupture du jeune au bord de la mer

Pour les amoureux de la plage, on est chanceux d’avoir le soleil qui nous accompagne en ce mois saint. Quoi de plus féérique que de rompre son jeune pieds dans l’eau et les yeux noyés dans le coucher de soleil magique ?
Plusieurs restaurants proposent ce genre de dîners notamment à Bizerte ou encore à Korba.

 

Café, jeux de cartes, chicha

En journée, on est soit au boulot soit tout simplement chez soi à ne rien branler sans la moindre énergie. Le soir en revanche, et après avoir bien rempli son estomac on pense à voir ses amis ou tout simplement trainer en famille. Parfois, on préfère prendre un peu d’air ou tout simplement aller dans un café, jouer aux cartes ou encore fumer une chicha. (Parait-il que c’est le moment curcial de toute la journée pour les fumeurs)

Aller à des concerts ou spectacles spécial ramadan

Cet article pourrait vous intéresser : Programme du Saha Chribtek par Goethe-Institut

Plusieurs endroits proposent une programmation animée pour pimenter vos soirées ramadanesques. Le carpe diem de Tunis ouvre sa terrasse pour les cosy d’entre vous et prépare des spectacles, concerts acoustiques ou encore des soirées animées par des Dj set. Le Goeth institut de Tunis propose à son tour une série de soirées festives composée de concert et ciné concerts.