Pourquoi Ramadan est le meilleur moment pour sortir le soir en Tunisie ?

© photo marhba.com
© photo marhba.com

Voilà que Ramadan a commencé depuis plusieurs jours déjà. Et très vite, vous vous êtes retrouvé avec rythme de vie totalement chamboulé. Que ce soit pour les sorties ou pour les courses, tout est sens dessus dessous. Et l’envie des soirées nocturnes se fait de plus en plus vive. Et vous savez quoi ? Vous avez parfaitement raison ! On vous dit pourquoi.

Parce que pendant Ramadan, le soir c’est la fête partout

Les spectacles ont la part belle durant ce mois. Concert, pièces de théâtre et spectacles de danse pullulent dans les différentes salles de spectacles et même dans la rue. La programmation est telle que chacun y trouve forcément son compte.

via GIPHY

Parce que tout est plus lumineux le soir

Les cafés, les boutiques, les centres commerciaux et même la rue sont tout en joie durant le mois de ramadan. Certains espaces sont même crées pour l’occasion en s’improvisant café éphémère ou aire de jeu. Et pour cause, ramadan est célébré un peu partout en Tunisie. Ce qui fait que l’ambiance y est ! Alors, profitons-en !

Parce que les grognons le jour sourient le soir

C’est une autre caractéristique de ce mois si particulier ; l’humeur passe du rouge au vert une fois le soleil couché. Et il n’y a pas à dire, pour sortir, ne serait-ce que pour faire ses courses, c’est tellement plus agréable de voir des visages souriants.

via GIPHY

Parce qu’on n’a pas le choix

Le rythme du mois de ramadan fait que, si tôt la journée de boulot terminée, vous vous retrouvez au bord de l’évanouissement tellement vous êtes fatigués et affamés, si bien que vous n’êtes pas du tout, mais alors là du tout  d’humeur à sortir. C’est aussi le cas pour la majorité de vos potes. Du coup, pour changer d’air et vous détendre, y a pas d’autre moment que le soir.

via GIPHY

Parce que la Médiana revit

La médina, le cœur de la tradition, connait un souffle nouveau à chaque mois de Ramadan. C’est grâce aux spectacles qui reprennent dans les différents espaces culturels oui, mais pas exclusivement. C’est en fait toute une ambiance qui s’y crée. Les commerçants et les restaurateurs y vont tous de leurs contributions ; entre déco typique, musique traditionnelle, sourire franc et parfums qui embaument, il n’y a pas à dire ; la médina c’est là où il faut être pour profiter à fond d’une ambiance ramadanesque typiquement tunisienne.

Parce qu’il y a le shopping

Qui dit Ramadan, dit Aîd ! Et ne me dites pas que vous n’avez plus 10 ans et que vous êtes trop vieux pour ça parce que ce n’est pas une excuse valable pour ne plus s’acheter une nouvelle tenue pour l’occasion de la fin du Ramadan. Et ça tombe bien, les boutiques restent ouvertes bien tard, et proposent même parfois des réductions pour l’occasion de cette fête.

via GIPHY

Parce que les nuits sont plus longues

Peut-être que c’est parce que justement, l’ambiance nocturne durant Ramadan est tellement festive, ou peut-être parce que vous voulez profiter au maximum du temps où vous pouvez manger et boire, mais c’est un fait que les soirées nous paraissent plus longues durant Ramadan. Quand il est 22 heures, la nuit nous semble encore jeune.

via GIPHY

Alors, sortons !