Reboot Charmed : Sera-t-il aussi bien que l’original ?

Après plusieurs années de tergiversations, ça y est, c’est confirmé ; la série qui a ensorcelé les fans, celle qui a marqué la trilogie du samedi pendant des années, j’ai nommé Charmed va effectivement revoir le jour, et ce pour la saison 2018-2019. Le pilote a été commandé, les acteurs principaux ont été castés. Il ne nous reste plus qu’à attendre et à espérer que la nouvelle version sera à la hauteur de l’original !

L’histoire

Le principe restera le même ; trois sœurs sorcières qui combattent de vilains démons. Tout cela sous fond d’idéaux féministe. Mais qui dit nouvelle équipe, dit forcément nouveaux plus dans l’histoire et remise au goût du jour de la série. Les sœurs n’habiteront donc plus dans le fameux manoir, mais dans un campus universitaire. C’est là que les sœurs prénommées Macy, Mel et Maggie découvrirons leurs pouvoirs.

Le nouveau casting

Dans cette nouvelle version de la série la plus magique d’M6, nous retrouverons des visages que nous connaissons déjà. C’est ainsi que Macy, l’aînée de la fratrie sera campée par Madeleine Mantock que l’on a déjà vue dans la série The Tomorrow People (2013-2014). Jeune trentenaire, elle sera une scientifique rigolote. Mel, la vingtaine sera jouée par Melonie Diaz que l’on a vue entre autre dans la série télévisée Nip/Tuck. La cadette de la fratrie, Maggie, sera quant à elle interprétée par Sarah Jeffery que l’on a connu sous les traits d’Evie Travis dans la série Rogue (2013-2016). Pour ce qui est des rôles masculins, nous découvrirons Rupert Evans dans la peau de l’être de lumière des jeunes sorcières. Il est connu entre autre pour son apparition dans Hellboy (2004) et Agora (2009).

Sera-t-elle top ou flop ?

Ressortir la série du placard, et même 10 ans  après sa clôture, c’est certain, ça ne laisse pas indifférent. On parle bien sûr ici des fans, des inconditionnelles de la série originale. Eh bien, un petit tour sur les réseaux sociaux suffit pour se faire une petite idée la dessus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis autant sur la nouvelle réécriture de l’histoire que sur le casting sont pour le moins mitigés. Holly Marie Combs (Piper Halliwell dans la version originale) est pour sa part catégorique, elle n’est pas contente de ce reboot. Elle est jusqu’à présent la seule de l’ancienne équipe à s’être exprimée sur le sujet.

Serez-vous charmées par la nouvelle version de Charmed ?