Recette de Tapas pour un After-Work entre amis

Vous avez improvisé une soirée After-Work avec vos amis pour ce soir. Pas le temps de faire les courses et de préparer un grand buffet ? Pas de panique ! Les tapas viennent à votre rescousses !

Ces petits mets venus tout droit d’Espagne sont faciles à préparer, et super tendance en ce moment.

Mini-brochettes de poulet au jambon fumé : Des délices en bâtonnet

 

A vos poêles  pour une recette de Tapas  originale !

Pour 4 personnes
Préparation : 10 mn
Marinade : 2h
Cuisson : 15mn

Ingrédients :

Une gousse d’ail, 2 blancs de poulet, 4cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de piment doux en poudre, 12 tranches de jambon fumé, sel et poivre.

Préparation
1-Pelez l’ail et hachez-le. Coupez les blanc de poulet en 12 lanières de 1 cm de large et déposer-les dans un plat creux. Arrosez-les de la moitié de l’huile d’olive, saupoudrez-les de piment doux et parsemez-les d’ail. Salez, couvrez de film alimentaire et laissez mariner au moins deux heures au réfrigérateur.
2-Egouttez les morceaux de poulet, puis piquez-les dans la longueur sur de petites brochettes en bois. Enroulez chaque brochette d’une tranche de jambon fumé.
3-Dans une poêle, faites chauffez le reste d’huile d’olive, puis faites cuire les mini-brochettes de 10 à 15 minutes, en les retournant régulièrement pour les faire dorer de tous les côtés.
4-Egouttez les mini-brochettes sur du papier absorbant et servez aussitôt !