Des recettes de grand-mère pour entretenir sa peau

young woman with salt-peeling-mask

Naturelles et peu coûteuses, les recettes beauté grand-mère à base de fruits, légumes ou plantes traversent les générations. Vous pouvez user et abuser de ces quelques secrets de beauté simples à réaliser et faits uniquement à partir de produits naturels. Dites adieu au teint terne, aux pores dilatés, rougeurs et irritations !

Cet article pourrait vous intéresser : Par ici les remèdes naturels tout options

Écolos et économiques, nous allons vous présenter dans cet article des recettes de grand-mère simples et ultra-efficaces, à préparer en deux temps, trois mouvements pour retrouver une belle peau et concocter un masque pour le visage ou pour les cheveux.

Hydrater la peau sèche

Il y a plusieurs recettes de gommage pour hydrater le visage et voici une : mélangez une cuillère d’huile d’olive, une tasse de sucre blanc de canne et 2 cuillères d’huile d’avocat et appliquez le tout!

Vous pouvez aussi appliquer ce masque pour hydrater la peau sèche : écrasez la moitié d’un avocat avec une cuillère d’huile d’olive et une autre de miel. Appliquez ce mélange sur peau propre et sèche et laissez poser 15 minutes. Ce masque est très nourrissant et peut s’utiliser également sur les cheveux secs.

Purifier les peaux grasses

Mélangez une banane entière écrasée avec deux cuillères à soupe de miel dans un bol et rajoutez quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage et laissez reposer un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire. Ce masque est idéal pour les peaux trop grasses. La banane contient du zinc et de la vitamine C très efficaces contre l’acné.

Réduire l’acné

Mélangez 3 cuillères de miel et une cuillère de cannelle dans un bol et mettez-les dans la micro-onde pour 30 secondes, jusqu’à ce que ça ait la texture de chocolat fondu. Vous n’avez qu’à vous l’appliquer au visage pour 10 minutes et puis rincer.

Resserrer les ports

Résultat de recherche d'images pour "resserrer les pores citron"

Si vous avez un teint terne et des pores dilatés, un bon soin maison revitalisant vous redonnera une peau claire et nette. Pressez un demi-citron bio et ajoutez-y deux cuillerées à soupe d’eau minérale. Passez avec un coton sur le visage démaquillé. Laissez agir 1 à 2 minutes avant de rincer à l’eau.

Éliminer les points noirs 

Vous pouvez utiliser du blanc d’œuf légèrement battu mélangé à 2 cuillères à soupe de fécule de maïs en l’appliquant directement sur le visage, ou utiliser de la tomate qui contient de l’acide citrique et qui est alors idéale pour une exfoliation du visage. Vous pouvez par exemple la mixer puis l’appliquer sur votre visage.

Remède contour des yeux

Mixez le marc de café avec un yaourt nature et quelques gouttes de jus de citron. Placez le masque au frais avant de l’appliquer, puis laissez reposer 10 minutes sur le contour des yeux. Ou placez 2 sachets de thé infusés au frais et appliquez les sur les paupières fermées pendant 15 minutes.

Avoir des lèvres plus pulpeuses

Image associée

Pour exfolier vos lèvres, prenez une brosse à dents enduite de vaseline et passez la de façon circulaire sur vos lèvres pendant deux minutes. Mettez ensuite un peu d’huile d’olive dans un bol avec une cuillère à thé de poudre de cannelle et appliquez le mélange sur vos lèvres.