Réflexions de nos belles-mères tunisiennes, on en rit jaune !

Ah ces belles-mères tunisiennes, elles nous sortent de ces réflexions … Qui, parfois nous font rire et parfois pleurer pour les plus émotives d’entre nous … Il vaut mieux rire tout de même de ces réflexions, un rire jaune c’est toujours mieux que des larmes …

Au début, on les adore toutes nos belles-mères … Pour séduire notre conquête, il faut toujours gagner des bons points avec elle. C’est après que ça dégénère, que commence l’invasion des barbares, les petites injections de venin et les fameuses réflexions … Ne leur en voulez pas, certaines ont un âge mental de 2 ans lorsqu’il s’agit de leur joujou, elles ne supportent pas qu’on leur pique leur doudou, un point c’est tout !

Article qui pourrait vous intéresser : Le mariage tunisien, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

On a concocté un best of de leurs petites réflexions …

Pour un peu que vous ayez commis l’énormissime erreur d’habiter juste au-dessus d’elle, la voici qui ne se prive pas de débarquer d’un moment à l’autre inspecter les lieux et vous jeter un petit mot du genre :

« Mon fils a horreur des plats congelés, la vérité je ne l’ai pas habitué à manger n’importe quoi, avec moi il était très gâté … Si tu veux, je cuisinerai des plats qu’il aime, en rentrant il n’aura qu’à venir les récupérer ! ». (tu l’embrasseras à ma place aussi pendant qu’on y est !)

Ou encore :

« Yekhi tu n’as pas travaillé cet après-midi ? Non parce-que tout à l’heure je m’apprêtais à sortir et je suis tombée par hasard sur ta copine … Apparemment vous avez passé l’après-midi à papoter … Saha Saha … Mon fils te gâte hein, tu n’as pas besoin de beaucoup travailler ! (de quoi je me mêle ???!)

reflexions-killer-look

Si par contre vous avez la chance d’habiter loin d’elle, elle ne se privera pas non plus de vous dire d’autres sortes de remarques.

Article qui pourrait vous intéresser : Moi 30 ans, célibataire : au secours, la saison des mariages débarque

Vous avez eu une dure journée, vous avez mal dormie et vous partez lui rendre visite avec votre mari :

« Tu as l’air bien fatiguée, il faut arrêter de veiller pour ne plus avoir ces cernes… Tu le sais bien, les hommes aiment les femmes fraiches ! » (viens toi me laver la vaisselle après le diner, donner le bain au petit et écouter ton fils qui n’arrête pas de ronfler au beau milieu de la nuit et j’aurais l’air moins crevée !)

« Depuis qu’il était tout petit, mon garçon faisait attention aux belles femmes ! ne te laisse surtout pas aller ma fille ! » ( il a épousé un être humain et pas une poupée barbie !)

reflexions-why

Et si par malheur, vous n’avez pas encore d’enfant, elle montrera sans scrupule son impatience à devenir mamie …

« Tawa ça fait déjà deux ans que vous êtes mariés, yezzi vous êtes assez restés en amoureux ! Il est grand temps que tu nous fasses un bébé, je me fais vieille ma fille ! »

« Va voir un gynéco, ce n’est pas normal que tu ne sois toujours pas tombée enceinte raw ! »

reflexions-enfant

Et si vous avez un enfant, vous n’échapperez pas non plus à celles-ci :

Dès que votre premier bébé arrivera au monde, sa mamie ne tardera pas à vous lancer la commande du deuxième en ces termes : « Aya courage, faites le deuxième comme ça ils grandiront ensemble ! »

« Il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! C’est le portrait craché de mon fils ! je te montrerai des photos et tu verras par toi-même à quel point ils sont comme deux gouttes d’eau ! » ( moi mère porteuse donc ?! )

Mais par contre, si votre bébé dévoile un défaut, on ne manquera pas de le soulever en disant l’air de rien :

«  Il a de grandes oreilles, pourtant celles de mon fils sont très fines… C’est les oreilles de sa mère ca … En vous regardant gentiment ! »

Et si vous faites partie de ces femmes qui travaillent beaucoup, elle ne vous ratera pas :

« Moi, j’ai tout sacrifié pour bien éduquer mes enfants, le travail c’est bien mais il faut pas négliger ni ton mari ni ton enfant ma fille, l’autre fois j’ai vu que tu lui avais donné à manger une pizza … Tu sais que c’est mauvais pour la santé … Organise-toi ou travaille moins … »

reflexions-what

Riez, riez … Tant que ça n’influe pas sur votre couple, riez-en ! Si l’heure est grave et que vous n’arrivez pas à rire de ces réflexions, on vous aidera à dépasser ce problème dans un prochain article … N’hésitez pas à nous le mettre en commentaire.