Régalez vos papilles avec les saveurs du patrimoine.

L’action saveurs de Sfax a pour objectif de faire découvrir le patrimoine culinaire sfaxien lors du SMA Med Food du 21 au 24 mai, qui est l’un des plus grands salons de l’Afrique et du bassin méditerranéen.

Cette manifestation a mobilisé plusieurs associations comme « Saveurs de mon pays » et l’association de la foire internationale de Sfax et rassemblera plusieurs chefs cuisiniers tunisiens et étrangers qui s’affronteront dans un concours culinaire.
Le programme s’annonce chargé et très varié dans le but d’initier les participants aux traditions et valeurs de cette région et d’en valoriser le patrimoine culinaire, il comptera des séances de dégustation, des tables rondes et des ateliers de sensibilisation.

Le jour d’ouverture, les chefs proposeront à la dégustation des spécialités sfaxiennes  qui ont fait la renommée de cette région comme l’incontournable «  charmoula » ou encore  les délicieuses pâtisseries de Sfax comme la « laklouka ».
– Le 22 mai aura lieu le concours national durant lequel seront proposés des mets du patrimoine de nos régions.
-Le 23 mai sera sous le signe de l’internationalisation, en effet une dégustation de plats internationaux aura lieu ce jour-là , des plats confectionnés par des chefs internationaux venus spécialement pour l’occasion  , de plus la talentueuse chef brésilienne ISA SOUZA effectuera une prestation qui aura pour objet de présenter le patrimoine culinaire de son pays d’origine.

Cette action a pour but le décollage d’un projet ambitieux qui est « Sfax capitale gastronomique 2015  » en vue de rendre cette région une destination pour le tourisme culinaire.