Régime : ces aliments qui vous font perdre du poids… rien qu’en les mangeant !

Manger, c’est assimiler des calories et assimiler des calories, c’est grossir. Alors comment certains aliments peuvent-ils nous aider à maigrir alors qu’ils sont censés nous faire prendre du poids ? Par ici la réponse !

 

Cela vous parait impossible de perdre du poids tout en mangeant ? Pourtant, c’est loin d’être un régime ou de la magie ce sont juste des aliments à « calories négatives ». Vous devez sans doute vous demander comment un aliment (qui contient bien évidemment des calories) peut-il être à calories négatives. La réponse est simple ; il s’agit en fait d’aliments si faibles en calories, que leur consommation permet de brûler plus que leur teneur glycémique.

C’est encore un peu flou pour vous ? Alors prenons un exemple concret : un aliment X apporte à votre corps 100 calories. Oui mais voilà, ce même aliment « oblige » votre corps à dépenser 150 calories pour le digérer. Résultat ; vous avez brûlé 50 calories ! CQFD : certains aliments peuvent nous faire perdre du poids sans rien faire, simplement en les mangeant ! Elle n’est pas belle la vie ?

Vous n’arrivez plus à patienter et vous voulez découvrir cette liste d’aliments miracles ? Et bien réjouissez-vous, FFDesigner a décidé de vous gâter, en vous dévoilant 11 aliments dont il faudra abuser !

 

Les fruits :

regime-les-aliments-qui-font-perdre-du-poids-03regime-les-aliments-qui-font-perdre-du-poids-05

Melon, pastèque, mangue et citron. Voilà les 4 fruits stars qui vous aiderons à perdre du poids sans bouger le petit orteil. L’avantage ; ils sont très bons, pas chers et disponibles en Tunisie (à l’exception de la mangue qui coûte un bras et qui manque cruellement sur notre marché tunisien)

 

Les légumes :

Beetroot salad

regime-les-aliments-qui-font-perdre-du-poids-09

Du côté des légumes, il y en a pour tous les goûts : des endives, des Asperges, du navet, des haricots verts, de la betterave, des épinards et des concombres. Autant d’aliments que l’on retrouve facilement sur les marchés tunisiens et que l’on a plaisir à déguster en famille !

 

Alors les belles, ça vous dit une salade endives concombre au déjeuner et un quartier de melon en dessert, pour nous débarrasser du pain au chocolat du matin ?