Les régimes tendances pour une silhouette de star !

Notre histoire avec les bonnes résolutions à tenir chaque début d’année est un éternel recommencement, mais on ne peut s’empêcher de les lister et d’en faire notre carnet de route, qu’on n’est pas toujours sûres de suivre. Mais cette année, les filles on va se limiter à inscrire seulement le mot « régime » car la rédac a sélectionné juste pour vous les dernières tendances en matière de diet qui ne cessent de se renouveler…

Être veggie, la nouvelle mode diet ?

diet-regimes-tendances-silhouette-fruit-legume

Plus qu’un régime, le véganisme est un mode de vie fondé sur le refus de l’exploitation animale sous toutes ses formes – pas de chair animale (viande, poissons, crustacés), ni de dérivés des animaux (œufs, lait, miel..), mais aussi pas de vêtements en cuir, laine ou soie.

Même si ce diet donne souvent de bons résultats : moins de cholestérol, moins de sucre dans le sang, une perte de poids, un épiderme et une chevelure en meilleur état, il reste très controversé pour les carences qu’il peut entrainer.

Pourtant, la liste des stars qui clament haut et fort leur passion pour les aliments bruts, non raffinés et ultra-frais ne cesse de s’allonger : Demi Moore, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Natalie Portman et Gwyneth Paltrow … Ils sont tous vegans !

Faire une détox, LA tendance healthy du moment.

diet-regimes-tendances-silhouette-pomme

La base de la détox est de purifier le corps et le débarrasser des toxines. L’idée est de désintoxiquer profondément les intestins en débutant le régime par la mono diète, c’est-à-dire choisir un fruit, habituellement la pomme ou la banane et ne manger que cela pendant trois jours. Ensuite, l’alimentation se limite aux soupes, aux jus de fruits et légumes qui fournissent des glucides, des vitamines et des minéraux.

Ce régime semble spectaculaire, car il est possible de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine, mais il est inefficace sur le long terme, car la reprise est très rapide. Sans parler des multiples carences, des malaises, ainsi que des risques d’accident cardio-vasculaires. Tout un programme !

Et la dernière tendance qui bouscule la planète Food ? La no-gluten attitude.

Depuis quelque temps, les stars ne jurent plus que par le diet sans gluten qui consiste à éliminer toute trace de gluten de son alimentation.

Le gluten est une protéine présente dans la plupart des céréales (le blé, le seigle, l’orge…), mais que l’on trouve aussi dans le chocolat industriel, les charcuteries, les fromages à tartiner, les confiseries, les biscuits, les plats préparés, les chips… En fait, c’est la protéine qui permet de donner son élasticité et son moelleux aux produits de boulangerie, mais aussi de lier les sauces, les préparations… Bref, si ce régime vous tente, faudra dire adieu au pain, à la pizza, aux pâtes et aux différents desserts.

diet-regimes-tendances-silhouette-poisson

Les addicts du gluten Free privilégient les viandes, poissons, légumes, riz, soja… Ils assurent que ce régime permet de retrouver transit, ligne et énergie.

D’une manière générale, les aliments qui constituent ce régime sont sains, mais il faut faire attention, car des carences nutritionnelles notamment en fibres pourraient vite apparaître.

La voix de la sagesse …

Parmi tous ces régimes, le plus important est de se concentrer sur un diet de bon sens qui peut être suivi sur le long terme et qui vous permet de préserver votre santé et votre énergie. Il est toujours préférable de maigrir sans trop se priver pour ne pas déséquilibrer son organisme et de s’assurer que votre programme minceur est équilibré, varié et qu’il ne provoquera pas de carences.

diet-regimes-tendances-silhouette-desequilibre