Régimes express à la rescousse du réveillon!

Hâte d’être à la soirée tant attendue du réveillon , vous vous êtes déjà mise aux essayages pour sélectionner la tenue parfaite. Petit hic, « ze » robe sur laquelle vous avez flashée ne ferme pas, elle est un peu ….peti…te.. Pas de panique, c’est pour cela qu’on a inventé les régimes express ! En voici une petite sélection !

ATTENTION : à n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence vestimentaire sous peine, si on les prolonge de s’exposer à des carences!

Le régime Tahiti

regime-tahitien-pour-perde-du-poids-reveillon-01

Si vous voulez perdre 2 kilos en 4 jours et que vous adorez les fruits exotiques et le poisson, ce régime est fait pour vous ! En effet, il s’agit d’un régime hyperproteiné qui, comme son nom l’indique s’inspire de l’alimentation tahissienne. Ses aliments stars sont donc l’ananas, l’agar agar, l’avocat, la mangue, le calamar, les crevettes, le poulpe et la noix de coco.

 

Le régime fromage blanc

regime-fromage-blanc-pour-perde-du-poids-reveillon-01

Il s’agit d’un régime hypocalorique à n’utiliser que pour une semaine maximum. Il consiste à focaliser toute l’alimentation sur un aliment amaigrissant, dans ce cas, c’est le fromage blanc. Ce dernier, faible en gras et en calories tout en étant riche en protéines, est un excellent coupe-faim. Le plus c’est que le calcium qu’il contient favoriserait un métabolisme plus rapide des graisses. Vous commencerez donc à perdre du poids dès le premier jour !

 

Régime citron

regime-citron-pour-perde-du-poids-reveillon-01

Ce régime convient particulièrement à ceux et celles qui souffrent d’hyperacidité (due à une alimentation grasse ou industrielle). Le citron a la capacité de ralentir la diffusion du sucre dans l’organisme, de dissoudre les graisses de même que de stimuler la sécrétion de sucs gastriques. Selon l’auteur du régime, on remarque une diminution du poids dès les premières 24h.

 

Dukan express

regime-dukan-express-pour-perde-du-poids-reveillon-01

Le Dr. Dukan a imaginé une version express de son régime bien connu (hyperproteiné). Celle-ci est moins stricte que l’originale et ne dure qu’une semaine. Elle consiste à commencer par une journée 100% protéines et à introduire chaque jour un aliment par ordre d’importance ; après les protéines, les légumes puis les fruits. On maigrit jusqu’au 4ème jour, on se stabilise le 5ème, pour enfin reprendre quelques grammes les 6ème et 7 ème jours. On arrive ainsi à perdre  entre 1 et 1,3 kg par semaine.

 

Bonus : aliments à éliminer avec TOUT régime 

regime-pour-perde-du-poids-reveillon-les-aliments-a-eviter

-Aliments sucrés (miel, chocolat, confiture, sucreries…)

-Biscuits sucrés et salés

-Plats préparés (frais, surgelés ou en conserve)

-Féculents (pain, riz,  pâtes)

-Boissons alcoolisées (et bière sans alcool)

-Sodas

-Sirops

-Lait chocolaté.