Les règles incontournables pour assurer les soirées mondaines

© Photographié par Mario Testino pour Vogue

Pour les soirées mondaines, comme pour toutes choses, il y a des règles incontournables qu’on se doit de respecter. Si vous vous faisiez inviter par votre boss pour une soirée boulot ou si votre boîte organisait une réception pour les clients, saurez-vous en mesure d’assurer ?

Voici donc, rien que pour vous, les règles incontournables pour assurer en soirée mondaine.

Habillez-vous en conséquence

via GIPHY

Cela peut paraitre évident, mais en fait, pas tant que ça pour tout le monde. Il ne suffit pas d’être bien habillée, que neni ! Il faut être habillée de la manière la plus adéquate. Vous ne voudriez pas jouer la Cindy Lauper de service ! Si vous en avez l’occasion, renseignez-vous donc sur la catégorie des convives. Mais le plus prudent reste l’éternelle petite robe noire. Et on reste léger sur les accessoires tout comme sur le maquillage !

Mettez le frein sur le buffet

via GIPHY

« Ah mais je meurs de faim, moi ! », là n’est pas la question ! Dans une soirée mondaine, on doit se la jouer avec classe, madame ! Il faut donc opérer une approche toute en zigzag et en discrétion. Vous faites celle qui se balade l’air de rien, saluant les gens. Et, « oh, regardez-moi ça, je suis arrivée au buffet tout à fait par hasard ! »

Cet article pourrait vous intéresser : Invités de dernière minute : Voici 12 recettes d’apéro faciles à concocter

Respectez les queues

via GIPHY

Que ce soit celles de l’entrée, du buffet, ou même des toilettes, peu importe ! On reste cool et on se tient en ligne. Vous ne voudriez tout de même pas qu’on se rappelle de vous comme la pressée des toilettes ?

Evitez les excès

via GIPHY

C’est valable pour la tenue tout comme le maquillage et la coiffure, mais on l’a évoqué plus haut. Quand on dit excès, on pense aussi excès comportementaux. Spécialement lorsqu’on est dans le feu de l’action, cela peut sembler être une bonne idée de raconter une blague salace ou de se lancer dans une danse à la gangnam style. Mais on a vite fait de le regretter !

Mettez-vous en avant

via GIPHY

Attention, se faire remarquer ne veut pas forcément dire faire des singeries ou aller dans l’excès ! Bien au contraire, le propre des soirées mondaines étant d’étendre son carnet d’adresse (pour le travail ou le plaisir), il est préférable de laisser des souvenirs aux convives, mais des bons ! On ose donc prendre les devants pour se présenter en tendant la main, on ose intervenir dans une conversation et dire son avis. Le tout sans rougir ni bafouiller. Et quand bien même cela arrivait, vous n’en mourrez pas ! Après tout, le meilleur moyen de combattre sa timidité est de l’affronter, alors, allez-y !

Cet article pourrait vous intéresser : Soirée improvisée : donner un coup de peps à sa peau

Synchronisez-vous avec les autres

via GIPHY

L’être humain porte en lui un instinct naturel vers la synchronisation. Vous remarquerez que vous le faites quasiment sans y réfléchir avec vos proches : le ton de la voix, la gestuelle, parfois même la sonorité et le choix des mots sortent pareils que ceux de la personne en face de vous (je parle ici d’un ami poche, d’un conjoint). Cela se fait sans y penser, mais contribue au final pour beaucoup dans l’instauration d’une bonne communication et d’un certain lien. Dans les soirées mondaines, vous pouvez n’avoir rien, mais alors là absolument rien avoir avec votre interlocuteur. Mais usez de cette méthode peut installer une bonne communication. Loin de tomber dans l’imitation bête, il s’agit de vous laisser entrainer, guider par une conversation et une ambiance. Et qui sait, peut-être que vous finirez par vous trouver de vrais points communs !

Vous voilà fin prête pour assurer les soirées mondaines. A vos talons aiguilles mesdames !