Conseils pour réussir sa relation à distance

On entend souvent dire qu’une relation à distance est vouée à l’échec, qu’elle est plus difficile à gérer et finit par s’éteindre. Certes, les kilomètres qui vous séparent de votre partenaire rendent les choses plus compliquées. Le fait que vous êtes loin de la personne que vous aimez peut entraîner la jalousie, les disputes, les ultimatums et les crises de nerfs du genre « je n’en peux plus de cette situation » ou « tu reviens ou c’est fini entre nous ! ».

Homme ou femme, découvrez les clés pour réussir à la perfection votre relation à distance et préserver la flamme.

Cet article pourrait vous intéresser : Se sentir seul en couple : faites le point

Avoir foi et garder sa confiance

via GIPHY

Oui les relations à distance nécessitent plus d’efforts. Oui il faut s’adapter et trouver son équilibre au milieu de tout ça. Mais le plus important, c’est d’avoir foi et confiance. L’affection mutuelle peut s’affaiblir si vous êtes éloignés l’un de l’autre, et comme le dit le proverbe, « Loin des yeux, loin du cœur ». Etre conscient de ce constat joue en votre faveur et vous permet de trouver des solutions. En revanche, inutile de stresser, de paniquer et de se poser des centaines de questions. Vous devez avoir confiance en vous, en votre partenaire et en votre histoire. Avoir foi permet d’avancer et d’éviter beaucoup de problèmes, ça peut même sauver votre couple.

Quelque chose vous dérange ? Parlez-en

via GIPHY

Avant, à une autre époque, les gens ne pouvaient pas communiquer qu’à travers des outils très limités. Mais aujourd’hui, avec l’internet et les réseaux sociaux, vous pouvez échanger très souvent et voir même votre partenaire via Skype, Messenger ou autre. Il est tout à fait possible de parler et de voir l’être aimé même s’il habite de l’autre côté du globe. N’hésitez donc pas à parler si quelque chose vous tracasse. Grâce à la technologie, la distance n’est plus synonyme d’absence. Alors faites-en bon usage ! Ne pensez pas devoir vous taire ou éviter les sujets qui fâchent à cause de la distance qui vous sépare. Cette attitude crée des tensions et une autre forme de distance pire et plus grave, à savoir la distance émotionnelle. C’est là que les relations commencent réellement à se refroidir.

Exprimer constamment votre amour

via GIPHY

La clé de la réussite de toute relation amoureuse est l’attention que vous portez à l’autre. Que ce soit à travers vos gestes, vos mots doux ou votre comportement, vous exprimez constamment votre amour pour votre partenaire. Nul ne peut nier l’effet d’un « je t’aime » ou « tu me manques énormément ». Pimentez votre relation avec des expressions qui aident votre chéri(e), et vous-même, à vous sentir heureux et épanouis. Ces gestes simples mais efficaces mettent du bonheur au sein de votre couple. Vous pouvez aussi planifier des moments à deux et des soirées romantiques en étant connectés. A moins que votre partenaire ne soit localisé au fin fond d’une jungle, il/elle peut avoir accès à un réseau téléphonique ou une connexion internet. Vous pouvez donc vous envoyer des textos et prendre régulièrement de ses nouvelles.

Rendez vos retrouvailles inoubliables !

via GIPHY

Faites preuve d’imagination et rendez vos retrouvailles uniques ! Pour une semaine ou deux, quelques jours ou seulement un weekend, peu importe le temps qu’il va passer avec vous ou la durée de son séjour, planifiez vos retrouvailles à l’avance. Essayez de programmer les journées et de faire plusieurs visites et activités en commun afin d’optimiser cette rencontre. Et pourquoi ne pas penser, si les choses deviennent plus sérieuses, à vous rapprocher ?