Par ici les remèdes naturels tout options

On les connait depuis longtemps mais on les regarde sans savoir comment en profiter de ces remèdes qu’on peut trouver dans la cuisine.

Cet article pourrait vous intéresser : Insomnie : 4 remèdes de grand-mère pour un sommeil régulier

Voici alors quelques recettes des remèdes naturels pour prendre soin de vous :

– Masque pour les taches brunes

Versez une tasse d’eau dans une casserole et mettez la sur un feu doux jusqu’à l’ébullition, ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de persil fraiche haché et laissez environ 15 min. Retirez du feu et laissez refroidir, puis ajoutez une cuillère à café de jus de citron.

Conservez le mélange au réfrigérateur pendant 6 jours. Utilisez le ensuite comme lotion visage matin et soir.

– Masque pour supprimer les pores

* Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d’eau et mélangez bien. Appliquez le mélange sur le visage puis laissez le pendant 15 min, rincez ensuite à l’eau froide.

* Mélangez deux cuillères à soupe de jus de tomate avec 2-4 gouttes de jus de citron et appliquez le mélange sur le visage avec une boule de coton. Laissez le pendant 15 min, rincez ensuite à l’eau froide.

– Remède pour le rhume et la sinusite

Râpez le gingembre puis mélangez-le avec le vinaigre de cidre de pomme dans un bol en verre et fermez le récipient avec un couvercle après. Laissez le reposer pendant 10 jours à une température ambiante et secouez-le de temps en temps.

Le traitement comprend l’inhalation du mélange en abaissant la tête avec une serviette sur le bol. Faites ensuite tremper un mouchoir dans le mélange et mettez le sur votre cou pendant la nuit. Répétez le traitement pendant 5 jours et vous allez remarquer que l’inflammation dans vos sinus va être progressivement réduite.

– Remède pour rendre à vos cheveux blancs leur couleur naturel

Résultat de recherche d'images pour "rendre à vos cheveux blancs leur couleur naturel"

Mélangez une cuillère à soupe d’huile de nigelle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un bol puis appliquez le mélange sur l’ensemble de vos cheveux, ainsi que sur votre cuir chevelu en le massant. Laissez agir pendant 1 heure, puis rincez à l’eau tiède. Appliquez ce mélange tous les jours pendant une semaine, puis trois fois par semaine suffiront à obtenir le résultat voulu.

– Remède pour la mycose des ongles

Résultat de recherche d'images pour "mycose des ongles remède naturel"

Versez du vinaigre dans un bol contenant 1L d’eau tiède, mélangez bien, puis entrez vos pieds dedans et laissez tremper pendant 20 minutes. Après cela séchez-les bien en utilisant des serviettes en papier.

Dans un autre bol mélangez le bicarbonate de soude dans un litre d’eau tiède, faites tremper vos pieds dedans et laissez agir pendant 15 minutes. Après retirez vos pieds et séchez avec des serviettes en papier.

Faites un petit massage doux afin que les produits soient bien absorbés.

Répétez le processus 2 fois par jour afin de se débarrasser de la mycose des ongles pour toujours.

Soyez surtout patient, ce genre de remède a besoin de temps.

– Remède anti cheveux gras

Résultat de recherche d'images pour "cheveux gras remède naturel"

* Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de citron à un yaourt nature et laissez poser ce masque sur vos cheveux et votre cuir chevelu pendant 20 minutes.

Ce masque naturel va vous permettre de lutter contre l’excès de sébum tout en permettant à votre cuir cheveu de retrouver son équilibre.

* Mélangez une tasse de vinaigre à une tasse d’eau. Utilisez cette préparation en eau de rinçage après votre  shampoing. L’odeur du vinaigre disparaît en quelques minutes.