4 exercices pour se remettre en forme rapidement

Manque de temps pour aller à la salle de sport ? De motivation pour aller courir le dimanche matin ? Il existe des solutions simples pour se maintenir en forme et aujourd’hui on vous présente trois exercices simples, rapides et efficaces.

Cet article pourrait vous intéresser : Autour du sport : Les erreurs de débutant

Avant même de commencer un entraînement sportif, il faut se fixer des objectifs qu’il faudra garder. Une remise en forme oui mais durable c’est encore mieux. Ce que l’on souhaite souvent c’est avoir des résultats rapidement et ainsi garder la motivation de départ. Voici quelques exercices faciles à réaliser chez soit pour être bien dans son corps et rester en forme en toutes circonstances.

La corde à sauter

l’exercice cardio par excellence. Rien de mieux que la corde à sauter pour travailler son cardio. Sachez que 15 minutes de corde à sauter équivaut à 30 minutes de course à pied ! Cet exercice permet de brûler les calories, tonifier le corps et augmenter son endurance.

Comment l’utiliser ?

Pour en faire bon usage et avoir des résultats rapidement, il faut adopter une posture assez droite en alignant le cou, la tête et la colonne vertébrale. Il ne faut pas poser les talons et donc sauter sur la pointe des pieds. Toujours garder les coudes près de chaque côté de la taille et enfin aller à son rythme en gardant une certaine souplesse.

Le gainage

la technique de renforcement musculaire. Son but est avant tout de renforcer les muscles, notamment les abdominaux et les muscles du dos. Le gainage a la particularité de solliciter tous les muscles du corps, créant une fatigue musculaire pour pouvoir avoir un résultat encourageant.

Comment pratiquer le gainage ?

L’exercice de gainage le plus connu est le gainage ventral qui consiste à poser les coudes au sol, contracter ses muscles afin d’adopter une posture alignée et être en équilibre tout au long de l’exercice. Ce qu’il faut absolument éviter c’est de creuser son dos. Il est également possible d’alterner avec un gainage latéral ou encore un gainage dorsal. Le principe reste le même, seule la posture change.

Le crunch-abdo

l’exercice parfait pour un ventre plat. Avoir un peu de bidoche a tendance à nous complexer. Cet exercice est ciblé et sollicite le muscle que l’on appel le grand droit grâce auquel on va travailler ses abdos pour renforcer et muscler son ventre.

Comment réaliser cet exercice ?

Premièrement, il faut être allongé sur le dos, avoir les jambes pliées, les mains derières les oreilles avec les coudes écartés. Ensuite, il faut bien se concentrer, contracter ses abdos, expirer lors de la montée et inspirer lors de la descente.

Le squat

L’exercice parfait pour muscler ses cuisses et son fessier. Grâce à cet exercice, le bas du corps va être renforcé musculairement pour une remise en forme rapide et complète.

Comment bien faire des squats ?

Mouvement très complet, le squat demande une technique irréprochable. Il faut être debout, les jambes écartées, les bras tendus. Ensuite, il faut inspirer profondément, descendre en fléchissant les jambes, souffler tout en poussant les fesses vers l’arrière. Le dos doit rester droit, et terminer par pousser une nouvelle fois sur les jambes pour revenir à la position de départ.

Plus d’excuse désormais pour ne pas se maintenir en forme. Motivation !