Vu : Le ministre du tourisme, René Trabelsi, aux Hollywood Beauty Award !

Mais que peut bien faire notre ministre du tourisme René Trabelsi aux Hollywood Beauty Awards ? Dédié aux people et aux jetsetteurs, ce genre d’événements ne figurerait pas dans l’agenda d’un ministre… mais alors, comment devrions-nous décrypter cette brève ?

Une rencontre diplomatique

C’est dans une visée purement promotionnelle que Mr René Trabelsi s’est rendu aux Hollywood Beauty Awards. Jouissant du titre « d’invité d’honneur », gracieusement choisi par la directrice du festival, Michelle Elisabeth, le ministre tunisien du tourisme s’est rendu à un événement « haut en glamour » afin de parler de la Tunisie, en mettant en avant ses principaux atouts.

Miser sur le tourisme pour relancer l’économie tunisienne ?

Mais Mr René Trabelsi n’est pas à son premier coup d’essai en matière de « pub ». Si le voir dans un événement mondain aux côtés de stars internationales et d’infuenceurs peut surprendre, il a aussi visité Milan, dans des circonstances « moins bling », pour parler de la Tunisie et surtout, de l’essor du tourisme en Tunisie. Le ministre espère atteindre les 9 millions de touristes en 2019 et œuvre depuis son élection pour atteindre cet objectif. Animé d’une volonté et d’une détermination hors-pairs, Mr Trabelsi est malgré tout conscient des efforts qu’il faut déployer afin de remettre le tourisme sur pieds. Pragmatique et un poil idéaliste, il n’hésite pas à nous surprendre en enchaînant les apparitions insoupçonnées –comme la Hollywood Beauty Awards-. Voulant mettre toutes les chances de son côté, le ministre tunisien croit au potentiel de son pays et nous redonne foi en nous-mêmes avec ces initiatives.

A mi-chemin entre la peopolisation et la politique 2.0, Mr René Trabelsi manie les codes communicationnels de son temps et les met au profit de la Tunisie.