Beauté express : Réparer les dégâts en un rien de temps !

Généralement lorsqu’on parle beauté, on pense aux produits cosmétiques et tous les petits gestes de pomponnage que l’on peut s’offrir pour être toujours plus belle. Mais à quoi peut bien tout cela servir si d’un autre côté, on accumulait les dégâts ?

Cet article pourrait vous intéresser : Beauté express : des recettes maison totalement bluffantes !

Parce que la vie est faite de pépins, voici comme réparer les dégâts en tout genre en un rien de temps pour réussir sa quête de la beauté express !

Contre les balafres sur le daim: la lime à ongle est votre amie

Résultat de recherche d'images pour "daim lime"

Le daim peut ajouter une touche très sympa à note style ! Même si on le connait surtout en chaussures, il peut parfaire n’importe quel accessoire ; du sac à la veste, en passant par le bracelet. Mais il faut dire qu’il est assez fragile, et une balafre la vite fait de le marquer. Et là, ça gâche tout ! Heureusement que notre lime à ongle n’est jamais très loin et on peut s’en servir pour sauver notre style. Il nous suffit de polir la zone éraflée et la tache disparaitra.

Contre les bouloches : un peigne tout simple

Résultat de recherche d'images pour "bouloche peigne"

Il y a certaines matières qui sont comme des aimants pour les bouloches. Et bien de nos pulls préférés, et pourtant d’une bonne qualité ont fini à la poubelle à cause de ces boules disgracieuses, et généralement connues pour être le signe d’une détérioration voire de vieillissement. Mais heureusement qu’on a trouvé une solution contre les bouloches ; il s’agit du peigne que l’on fait glisser plusieurs fois le long du pull, et en essayant différents sens afin de toutes les chopper !

Contre les tâches de fond de teint : la mousse à raser à effet miracle

Résultat de recherche d'images pour "mousse à raser fond de teint"

Vous me l’accorderez ; s’il y a bien un dégât que toutes les filles redoutent, c’est bien la fameuse tâche de fond de teint sur ses vêtements. C’est pour ça qu’on ne sera jamais unanime sur la question du quel vient en premier : l’habillement ou le maquillage ! Mais là n’est pas noter sujet ! Revenons donc à notre tâche ! Si je vous disais que non seulement, on a trouvé comment s’en débarrasser, mais qu’en plus, votre chéri y est pour quelque chose ?! Sisi ! En fait, c’est plutôt sa mousse à raser qui peut vous aider. Voilà comment procéder : Placez une noisette de crème à raser sur votre doigt, puis frottez-la contre la tâche. Ensuite, lavez votre chemisier, comme d’habitude. La tâche devrait ensuite avoir disparu.

Pour cirer vos chaussures : du marc de café et une chaussette

Résultat de recherche d'images pour "marc de café chaussures"

Nous parlions chaussures tout à l’heure, et qu’elles soient en daim ou non, elles jouent un rôle crucial dans notre apparence générale. Une chaussure sale ou tâchée et nous voilà renvoyant une image négligée. C’est pour cela qu’il faut toujours arborer des chaussures impeccable. Mais si on n’a pas le temps de les cirer dans les règles de l‘art ou de les amener chez le cordonnier, on peut toujours se débrouiller tous seuls. On mélange du marc de café avec un peu d’eau, puis on place le mélange dans une chaussette. On frotte les chaussures avec la pointe de la chaussette qui libère petit à petit le marc de café! Attention, à n’essayer bien sûr que sur des chaussures foncées !

Pour des pinceaux impec : du nettoyant visage

Résultat de recherche d'images pour "nettoyant visage pinceau"

On oublie souvent qu’il faut nettoyer ses outils de maquillage, principalement les pinceaux. Ces derniers risquent sinon de devenir de vrais nids à bactéries et à germes et nous causer alors des éruptions cutanées. Autant dire que ce serait un méga dégât ! Pour éviter cela, il suffit de les laver de temps en temps avec du nettoyant visage et de rincer à l’eau claire.