Reporters Sans Frontières fête ses 30 ans en Musique!

C’est tout en musique que « Reporters Sans Frontières » a décidé de faire doublement la fête. Doublement, car le 3 mai 2015 c’est la Journée mondiale de la liberté de la presse, mais également le 30e anniversaire de l’ONG (fondée en 1985 à Montpellier)…. « Un concert pour la liberté » à Paris!

 

Avec la collaboration de la BETC Pop, un concert gratuit  est organisé à la place de la République à Paris….  La place érigée sous le Second Empire, en 1883, et haut lieu des manifestations politiques et rassemblements syndicaux se transformera, l’espace d’une soirée, le 3 mai, de 17h à 23h, en une gigantesque scène de spectacle pour accueillir des célébrités françaises et internationales, artistes, humoristes et journalistes.

Reporters-Sans-Frontières-fête-ses-30-ans-en-Musique-1

Les spectateurs auront l’opportunité de voir se succéder sur scène une pléiade de chanteurs et musiciens :Jeanne Cherhal, Arthur H, Sly Johnson,Hollysiz, Cassius et bien d’autres aux côtés des humoristes Christophe Alévêque, Camille Chamoux et Daniel Morin. L’animation sera du lot de Daphné Bürki.

 

Reporters-Sans-Frontières-fête-ses-30-ans-en-Musique-2

 

Le live baptisé « Un concert pour la liberté » évoquera aussi le combat journalier de ceux qui font l’info et se battent pour la liberté d’expression. À cet effet, prendra part à l’évènement le prix Nobel de la Paix iranienne Shirin Ebadi et le leader du mouvement de Tiananmen à Pékin en 1989 Wu’erKaixitout comme des membres de l’équipe de Charlie Hebdo dont Joachim Roncin, le créateur du slogan Je suis Charlie et les journalistes Florence AubenasEdwyPlenelDenis Robertsans omettre l’actrice Virginie Ledoyen.