Ces résolutions de fin d’années auxquelles vous n’allez pas échapper !

Les Bonnes résolutions sont, par définition, un ou plusieurs engagements qu’on prend envers soi-même afin d’améliorer son comportement, ses habitudes, ou son mode de vie durant l’année à venir ; et elles sont généralement en réaction à un événement déclencheur ou à un besoin présent qui soit dur à atteindre.

Définition à part, la liste des bonnes résolutions restera la couronne qu’on remet à chaque nouvelle année qui débarque, et même si ce n’est pas vous qui allez faire cette liste, sachez qu’il y aura au moins une personne de votre entourage qui va la faire et vous en parlez !

La première résolution de la liste sera sûrement

Arrêter de fumer :

Cette fameuse tête de liste des résolutions en début d’année ! La carte que tous les fumeurs font sortir en premier et qui jurent sur la tête de leurs mères qu’ils ne vont plus toucher à la cigarette !

arreter-fumer-resultion

S’inscrire au Gym :

Deuxième de la liste : Perdre du poids, s’exercer, faire de la musculation, sculpter son corps : abdos, fessiers, footing …et j’en passe !

resolution-faire-sport

Maintenir une hygiène de vie :

Après l’arrêt de la cigarette et le sport, viennent alors les résolutions de Made it your self, homéopathie, et hygiène de vie, les recettes de grands-mères pour la chute des cheveux, remèdes naturelles contre la bronchite, trucs et astuces beauté, les smoothies à jeûne, l’eau detox pour le reste de la journée… sans oublier bien sûre les céréales en début de journée…Bref, entretenir une vie meilleure !

 

3-ingredient-smoothie-recipes-photos-8

Plus jamais de soirées arrosées jusqu’à l’aube :

Ah celle là on va surement vous la faire sortir !! Plus jamais de soirées arrosées jusqu’à l’aube…Surtout pas la veille d’une réunion, d’examens ou de rendez-vous de travail ! Surtout pas ! Surtout pas ! Surtout pas !

resolutions-fin-annee

Plus jamais de compte en rouge :

Economiser, rembourser les dettes, épargner et investir….Oui vous avez bien lu…INVESTIR !!

resolution-argent

Plus jamais d’histoires de cœur :

Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)…Voilà tout est dit ! On ne va plus me briser le cœur!….Et puis, supprimer le premier qui me fera du mal !

resolutions-amour

Passer plus de temps en famille :

La famille c’est sacré ! Oui…Mais fallait bien y penser l’Aïd dernier !

Le prochain sera dans deux mois… Keep Calm on a encore le temps, on va se ratrapper !!

resolution-famille

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Résolution beauté, les incontournable à suivre !!

Lire au moins un livre par mois :

Cette bonne résolution sera de sûre citée !

Trente minutes par jour feraient l’affaire…Oui… Mais bon avec tout ce que j’envisage de faire, faut bien les trouver ces trente minutes….

resolution-livre

Ne plus suivre l’actualité :

Se désabonner de toutes les pages d’informations que j’ai sur mes comptes FB , Twitter, Instagram…écouter plus de musique, regarder moins la télé et réviser mes classiques…

resolution-relax

Faire du YOGA :

Pensées positives, rire plus souvent, profiter de la vie, nouer avec la vie spirituelle, et surtout réduire le stress !!

resolution-ypga

Voilà le tour est fait, et je parie que vous allez entendre parler de minimum trois des résolutions citées, si ce n’est la totalité de la liste…

A ceux là, je dis que la seule et unique Bonne Résolution que je vous conseille de maintenir c’est bien :

Arrêtez de faire des résolutions en début d’année que vous ne pourrez tenir :

resolution-non-resolution 

Ceci dit je vous souhaite une Bonne et heureuse année 2017 !