Food Porn, part 1 : ces restaurants tunisiens qui nous font saliver

Les tunisiens sont connus pour leur humour (plus précisément leur « Thmar »), leur générosité mais surtout, pour leur amour sans borne pour la gastronomie. Les délices qui fondent en bouche et nous donnent des orgasmes culinaires inestimables sont nos petits péchés mignons ! Et pour régaler nos papilles, le mieux c’est de se rendre dans des établissements connus et reconnus, qui ont déjà fait leur preuve auprès des fins palets ! Ainsi, pour faciliter les recherches, voici une liste de restaurants exceptionnels ! Dans cette Part 1 de notre spécial #Food_Porn, nous avons décidé de mettre l’accent sur les établissements proposant des spécialités internationales « very yummy » !

 

Doodle burger-bar pour les meilleurs burgers

Doodle burger-bar

Avec des prix compris entre 8,5dt et 13,5dt, Doodle burger-bar propose le meilleur rapport qualité-prix en matière de Burgers. En effet, ce petit restaurant qui se situe à La Marsa propose des ingrédients frais, des recettes originales et savoureuses pour des burgers artisanaux succulents et goûteux.

Nous vous conseillons d’opter pour le fin du fin, le plus gourmand des Burgers qui soient : le « Rustique » avec supplément Potatoes et soda pour 16dt. A ce prix, vous aurez droit à des pommes frites, une petite coupelle de salade Coleslaw, une boisson et un énorme burger bien garni quasi impossible à finir ! De plus, les sauces (tartare, paprika, moutarde, ketchup) sont à volonté !

C’est pour sa viande incroyablement bonne et parfaitement assaisonnée, ses sauces savoureuses, son fromage fondant, son bun home made moelleux et ses légumes frais/grillés, que Doodle représente pour nous le meilleur burger-bar !

 

Le Zinc pour la meilleure viande

Le Zinc

Le Zinc est très connu et apprécié pour ses Burgers surdimensionnés mais l’est beaucoup moins pour sa viande d’exception ! En effet, si le Burger du Zinc nous laisse parfois pantois (avouons-le, plus par la taille que par le goût), sa viande elle, nous fait complétement fondre ! Le prix des viandes varie entre 20 et 40 dinars et il y a de quoi crier « Mama Mia » à la dernière bouchée.

Grillée ou en sauce, accompagnée de légumes, de Potatoes ou de riz, la viande du Zinc est juste à tomber. Avec une qualité de viande aussi exceptionnelle, nous vous conseillons de la demander « saignante plus » ou « à point moins » pour la savourer comme il se doit. Leur filet sauce champignon est un hymne à l’amour à tester ASAP !

 

Breath pour les meilleures salades

24993087_182370502345973_4195142357842558180_n

Voilà quelque temps que les bars à salades ne cessent de pulluler. Cependant, rares sont ceux qui nous satisfont parfaitement ! Mais ça, c’était avant l’arrivée de Breath ! Ouvert depuis à peine deux semaines, le nouveau bar à salade tient toutes ses promesses ! Grande variété de légumes, de fruits et de protéines (dont le prix varie entre 0,500 à 3,500dt) à combiner à l’infini, des vinaigrettes multiples et savoureuses, deux formules (une à 8,5 et l’autre à 12,5) et 3 salades toutes prêtes dont le prix varie entre 9,5dt (pour la salade César) et14,5dt (pour la salade Bresaola) font le menu de Breath. Toutes les bases (laitues, roquettes, pâtes, riz,…) sont à 3,5dt à l’exception du quinoa affiché à 9,5dt, un prix défiant toute concurrence !

Les prix sont étudiés, les quantités très (très) généreuses et les saveurs sont au rendez-vous ! Nous avons totalement craqué pour ce nouveau bar à salade ! Mention spéciale pour le choix, les vinaigrettes et le pain !

 

Pasta Cosi pour les meilleures pâtes

Pasta Cosi

Si vous aimez les pâtes (Spaghetti, Penne, Farfalle, Tagliatelle,…), les sauces gourmandes, épaisses, savoureuses et le fromage (plus précisément le Parmigiano… dans sa meule !) Pasta Cosi est un restaurant fait pour vous et pour vos papilles ! Le prix moyen des plats est de 20dt et les quantités sont généreuses.

Pour notre part, nous avons complétement craqué pour le plat Girls VS Cheese. Il s’agit de pâtes au camembert servi dans un chop en métal (pour garder la chaleur et le fondant) posé sur une assiette remplie de tomates cerises, roquettes et parmesan,… un pur délice !

 

Goomba’s pour les meilleures pizzas

Goomba’s

Restons en Italie et parlons cette fois de Pizza ! Les tunisiens sont (presque) aussi doués que les italiens dans ce domaine, inutile donc de dire que le choix était très difficile mais une nouvelle enseigne s’est imposée à nous : Goomba’s ! Goomba’s propose des pizzas toute prêtes mais aussi des pizzas au mètres à garnir selon nos envies !

Le mètre de pizza (pâte + sauce) est à 14dt et le prix des aliments à ajouter varie entre 1dt et 7dt ! Le prix moyen d’une pizza au mètre moyenne est de 35dt, une quantité qui rassasie parfaitement 3 grands gourmands ! Mention spéciale pour le fromage (tant en variété qu’en qualité) que propose et utilise cette pizzeria. Notre coup de cœur est sans doute le fameux fromage italien « scamorza » dont il faudra user et abuser !

 

Benkay pour les meilleurs Sushis

Benkay

Ahhhhh les sushis ! Ce délice qui nous vient tout droit du japon et qui affole aussi bien nos papilles que notre portefeuille ! De nos jours, c’est un peu devenu le plat préféré des tunisiennes. D’ailleurs pour peu, on en ferait un met national ! Toutefois, bien que les restaurants et bar à Sushis soient nombreux, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Cependant, certains se démarquent, tout particulièrement le restaurant japonais Benkay.

Que vous soyez fan de Gunkan, Nigiri, Hosomaki, Sashimi, Tataki, Temaki, Futomaki, California Roll ou encore de Yakitori vous trouverez votre bonheur chez Benkay ! Mention spéciale pour leurs brochettes, leur formule midi et la fraîcheur de leur saumon ! L’addition moyenne par personne est de 35dt si on pense à prendre une soupe, des brochettes (accompagnées de riz) et quelques sushis.

 

Voilà pour cette première partie de #Food-Porn, bientôt nous nous attarderons sur les plats typiquement tunisiens. Ça promet !