Est ce le Retour de notre Miley Cyrus ?

Miley et Liam : le nouveau couple glamour d’Hollywood ?
Miley et Liam : le nouveau couple glamour d’Hollywood ?

Exit les expérimentations « illicites » et les idylles douteuses: l’ère des birthday cake XXL et des « bad decisions » semble bel et bien révolue pour l’ex-Hannah Montana. Projeté sur le devant de la scène grâce (ou à cause…) aux studios Disney, Miley était en proie à un drôle de burn-out. Voulant vivre vite (et de préférence à poil), l’ado modèle de nos années collège a multiplié les frasques. C’est donc une Miley Cyrus assagie, moins « topless » que d’habitude, apaisée, « clean » et surtout in love de son Liam, qu’on retrouve, non sans déplaisir.

Décidant de se rhabiller, comme le commun des mortels, c’est une jeune fille fleur bleue, simple, fraîche et toute de blanc vêtue qui entonne les premières notes de Malibu, son nouveau clip. Une transition qui s’est faite en musique et en amour.

miley-cyrus-malibu-11may17

Liam Hemsworth ou le revival du mythe du prince charmant ? 

Malibu est une déclaration d’amour aussi candide que sincère à Liam, frère cadet de Chris Hemsworth (notre Thor préféré), l’amoureux bafoué et prêt à tous les sacrifices pour aider sa dulcinée à remonter la pente. Énième victime du Star System, Miley a vécu intensément sans prendre le temps de s’épanouir et de grandir à son propre rythme. Éloge de la lenteur, renouement avec la nature et réconciliation avec soi-même, c’est ce que chante la nouvelle Miley. « Ce disque est une réflexion sur le fait que oui, je n’en ai rien à foutre, même si, à l’heure actuelle, on ne peut n’en avoir rien à foutre des gens. C’est une manière de faire un gros câlin aux gens et de leur dire, ‘regardez, tout va bien, je vous aime’. Et j’espère qu’on m’aimera en retour. » Dixit la hippie en herbe.

Cette prise de conscience a d’ailleurs était très bien accueillie par son public. Sitôt mis en ligne, Malibu a été visionné plus de 20 millions de fois. Comme quoi, célébrité ne rime pas -forcément- avec vulgarité !