Retour aux sources avec des soins beauté 100% naturels !

La nature regorge d’huiles, essences et produits soins pour notre santé et les congénères d’antan l’ont bien compris.Les femmes  d’une autre époque ne tarissent pas d’éloges pour les produits naturels, et avec la multitude de produits cosmétiques proposés de nos jours, on s’y perd, et on a parfois envie d’un retour à une simplicité, une authenticité et un naturel,  bien appréciés par nos grands-mères.

Nous avons mené l’enquête et pioché dans les astuces soins de nos ancêtres. Des secrets bien gardés qu’on vous dévoile aujourd’hui :

Pour des Cheveux lisses et soyeux :

À chaque problème nos mamies ont une solution 100% naturelle !

soins-beaute-naturels-pour-cheveux-lisses-et-soyeux

Si vous avez les cheveux secs et abîmés : l’huile d’amande douce va les nourrir et les réparer. Vos  cheveux sont gras ou vous avez des pellicules, essayez le citron ou le vinaigre de cidre le résultat sera détonnant.

Les astuces de grands-mères n’en finissent pas, on trouve aussi l’art du henné qui a été transmis de génération en génération. Cette plante miraculeuse renforce et donne du tonus aux cheveux de plus elle en prévient la chute . Ce soin embellisseur de cheveux a aussi des vertus colorantes.

Le monde s’extasie aujourd’hui devant l’huile d’argan et ses bienfaits  mais il y’a de ça des siècles que nos ancêtres ont découvert ses qualités nourrissantes et revitalisantes pour le cuir chevelu.

Pour une peau éclatante de santé :

soins-beaute-naturels-pour-belle-peau-soignee

L’huile de rose et le miel ont un usage millénaire auprès des femmes  de l’ancien temps car ils apaisent une peau agressée et lui redonne éclat et fraîcheur.

Pour nourrir une  peau sèche, l’astuce c’est d’appliquer un masque à base d’avoine. L’avocat de son côté est efficace pour avoir une peau lisse et sans rides.

Le savon de Marseille ou savon noir à l’huile d’olive est un produit ancré dans les traditions orientales, connu pour purifier et préparer la peau avant le gommage. Une coutume qui ne risque pas de sombrer dans l’oubli.

Et si nos grands-mères ont la peau nette avec zéro défaut c’est bien grâce aux bienfaits de l’argile verte. Sans oublier le thé et ses résultats miraculeux sur les cernes.

Pour un sourire radieux et des dents brillantes :

soins-beaute-naturels-pour-sourire-radieux-blanc-eclatant

Les feuilles de sauge jouissent d’une réputation implacable auprès de nos ancêtres. Cette plante médicinale promet un résultat magique contre le jaunissement des dents, le citron est lui aussi très efficace.

Envie de cils fournis ?

soins-beaute-naturels-pour-cils-fournis

Si vos cils ne sont pas assez épais, pas de panique utilisez l’huile de ricin le produit fétiche de nos grands-mères. Et parce que parfois on n’a pas envie de tout retenir, des marques de cosmétiques bio se dévouent et nous concoctent des recettes bien de chez nous.

Vous pourrez vous diriger vers Zayta, Bio orient ou encore mademoiselle qui proposent des gammes de produits à base d’huiles essentielles et  produits naturels à des prix abordables.

Ces produits et astuces ont fait leurs preuves auprès de nos ancêtres, cheveux soyeux, peau parfaite et en pleine santé avec des produits soins simple et un budget réduit, quoi de mieux ?