Retour sur la collection Homme printemps/été 2016 de Louis Vuitton

Paris, la capitale de la mode a vu défiler du 24 au 28 juin les mannequins des plus grands créateurs , Kenzo, Lanvin ,Saint Laurent ou encore Paul Smith et Louis Vuitton.

Le jeudi 25 juin, Louis Vuitton a dévoilé sa collection homme printemps/été 2016  lors d’un défilé qui s’est déroulé au Palais de Tokyo

Retour sur la collection:

defile-louis-vuitton-printemps-ete-2016-collection-homme-03

Kim Jones, le directeur artistique de Louis Vuitton homme, a imaginé une collection qui rappelle le thème du voyage et a misé sur des matières fluides et des coupes sportswear pour un confort optimal !

Les défilés parisiens étaient sous l’auspice de l’exotisme et Louis Vuitton n’y a pas dérogé ! kim Jones a opté pour  des motifs tropicaux  et des couleurs inspirantes qui donnent envie de partir à la conquête du monde !

L’influence de l’orient extrême était omniprésente avec les imprimés et les couleurs choisies.

defile-louis-vuitton-printemps-ete-2016-collection-homme-02 defile-louis-vuitton-printemps-ete-2016-collection-homme-01

Les pièces phares de la collection sont le blouson brodé dans une coupe qui rappelle celle des vestes d’aviateurs américains, la chemise et le short en soie mariés ensemble pour donner l’air d’un uniforme et sans oublier les baskets blanches qui sont aux pieds de tous les mannequins.

Le directeur artistique veut nous faire comprendre que les chaussures blanches se marient aussi  bien à un style classique qu’à un style sportswear !

Sur les catwalks masculins planait un air de féminité, le créateur de Louis Vuitton a rajouté quelques détails, comme les sacs, les foulards et les perles pour créer ce trouble de masculinité.

defile-louis-vuitton-printemps-ete-2016-collection-homme-04

Pour Louis Vuitton, la coiffure qui s’impose comme celle de l’été 2016 c’est  l’effet wet, les cheveux des mannequins étaient gominés et plaqués en arrière ce qui dégageait leurs visages et accentuait encore plus le style voyageur.

Louis Vuitton a su nous présenter le vestiaire du parfait glob-trotter !