Réussir ses flatlays Instagram comme un pro ? On vous dit tout !

©️ Walids Ibrahim

Que celui qui n’a jamais pris son temps pour faire une photo Instagram parfaite nous jette la première pierre ! Les mises en scène et plus précisément les flatlays sont depuis un moment la grande tendance des amateurs de photographie mais certains me diront « Qu’est-ce qu’un flatlay ? »

Le mot signifie littéralement « déposé à plat »; les flatlays concernent donc toutes les photos qu’on réalise par-dessus l’objet en question selon un angle de vue particulier. On en trouve de toutes sortes sur Instagram; celles avec la tasse de café comme objet central; celles des outfits; celles où les fleurs sont embellies par un tour de magie photographique mais surtout celles du food styling qui cartonnent en ce moment.

On vous donne quelques astuces pour réussir vos Flatlays, prenez note !

Il y a deux types de flatlays. Ceux qui prônent une ambiance épurée, dénués de couleurs et ceux multicolores qui vous mettront de bonne humeur rien qu’en les parcourant. Choisissez votre camp et pensez à vous différencier en créant votre propre univers !

Cet article pourrait vous intéresser : Les 10 commandements pour être canon en photo

En espérant vous avoir éclairé ne serait qu’un petit peu sur les secrets d’une bonne photo Instagram; on ne peut finir sans citer notre Bilel Troudi national. Vous pouvez le suivre sur Instagram; si vous voulez en avoir plein la vue avec ses plats quotidiens et sa table garnie de délices et de fleurs.