Rihanna à Versailles pour «Secret Garden IV» de Dior

Dior vient de mettre fin à des semaines d’attente et lève, finalement, le voile sur sa campagne «Secret Garden IV», mettant en lumière des pièces de sa pré collection automne-hiver 2015-2016. 

rihanna-egerie-dior-secret-garden-04

Depuis le printemps 2012, la maison de luxe a mis en place la saga Secret Garden en présentant, chaque année, ses collections au Château de Versailles.

 

L’intégralité du quatrième volet a vu le jour, ce 18 mai, avec la nouvelle muse de la maison, Rihanna, jouant devant l’objectif de Steven Klein.

 

Depuis déjà quelques semaines, trois teasers annonçant le film ont été dévoilés, tandis que la chanteuse de 27 ans a publié sur son compte Instagram les premiers clichés de cette nouvelle campagne.

rihanna-egerie-dior-secret-garden-01

Le clip publicitaire réalisé à l’issue de la Fashion Week parisienne de mars dernier, fait, actuellement, le tour des réseaux sociaux.

En l’espace d’une minute, Rihanna dévoile plusieurs visages dans la nuit noire du Château de Versailles.

 

Sur le son d’Only If For A Night, extrait de son prochain album, nous retrouvons la reine de la pop tournoyant autour d’une fontaine, déambulant dans les jardins du Château, montant l’escalier Gabriel avec sa démarche sensuelle ou parcourant la Galerie des Glaces.

rihanna-egerie-dior-secret-garden-05

Une atmosphère mystérieuse éclairée par une lune bleue, où Rihanna apparaît hypnotique et envoûtante, dans une robe rouge ou à paillettes, avec le sac Diorama, à l’esprit rock, comme seul compagnon.

Nouvelle égérie pop de la maison de luxe, Rihanna s’impose, aujourd’hui, comme l’une des personnalités les plus influentes dans la sphère de la mode.

rihanna-egerie-dior-secret-garden-03

Première ambassadrice noire pour Dior, elle a rejoint en mars dernier Marion Cotillard, Jennifer Lawrence, Natalie Portman ou encore Charlize Theron, pour devenir l’une des représentantes du chic à la française.

 

Pour Steven Klein, «son côté mystérieux et intriguant associé à son allure moderne et sa sensibilité sont des éléments essentiels pour créer l’atmosphère de Secret Garden ».

rihanna-egerie-dior-secret-garden-02

Ayant déjà posé pour Olivier Rousteing chez Balmain, ce n’est pas la première fois que «bad gal Riri» (son surnom sur Instagram), est contactée par des maisons de haute-couture pour être leur égérie.

 

Elue en 2014 « Fashion Icon » de l’année, elle affirme être une artiste complète, et demeure LA reine de la mode.

 

On vous laisse découvrir la vidéo, en attendant la sortie de la suite du clip Secret Garden.